En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bonjour
Je viens d'acquérir un Duster 4X4 du 10/2011, puis-je attendre le 10/2017 pour effectuer le changement ou faut-il la faire immédiatement ?
D'avance merci
Consulter les 37 réponses à la question Courroie de distribution
re:Elle a tenu le coup un an de plus que la préconisation.Ne tentez pas le diable.Comparé au coût d'un moteur hs le changement du kit "courroie/pompe à eau " est pinut.Cdt
Bonjour,
Quand on connaît les dégâts d'une courroie qui casse... le jeu en vaut-il la chandelle ? Le mieux serait de se rapprocher d'un garagiste Renault pour avoir son avis...
Personnellement, je ne prendrai pas de risque, mais ce n'est que mon avis ;-)
Cordialement,
Bonjour, le constructeur a déterminé un programme d'entretien, en ce qui concerne le remplacement de la courroie de distribution, c'est 120 000 km ou 7 ans, pourquoi devancer ce remplacement si l'un des deux termes n'est pas atteint. le constructeur est responsable si il arrive une rupture de cette courroie.H
bonjour
la courroie de distribution et la pompe à eau et éventuellement les courroies d'accessoires et galets sont à changer tous les 6 ans ou tous les 160000kms au premier del'un des 2 termes atteints
Donc vous pouvez attendre octobre 2017 pour cette opération;
zenitan
Bonjour,
Je pense que vous parlez de la courroie de distribution ? Si c'est çà, vous devez la changer avant la fin de la 6 ème année. Mais la voiture est-elle bien entretenue? Vidange régulières?
A votre place je le ferai faire au plus tôt + une bonne vidange avec de l'huile Renault, car on ne sait pas toujours quelle huile a été utilisée. Cordialement. Lemilottier
Bonjour, j'ai un duster de mars 2012 et je vais procéder au changement de la distribution sachant que les recommandations constructeurs sont 5 ans ou 120000 km.
Cordialement.