Duster

Duster

- 
41453 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster 4x2 essence 1.2Tce

Salut à tous, Soucis avec ma jauge de carburant qui m'affiche full carburant or que j'ai consommé 20 litres ... La sonde qui déconne je suppose mais bon. Comment faire pour régler celà svp ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Dacia Duster 4x2 essence 1.2Tce

• Bonjour, cherchez sur Internet pour avoir la forme du réservoir vous donnera une idée de comment et où le flotteur fonctionne.?
  • Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement elle a bien baissé depuis. J'ai le modèle essence 1.2l 125 chvx. a+
  • Rien de grave. Cela m'est déjà arrivé avec Duster : Vous avez probablement trop rempli le réservoir, et le flotteur de jauge s'est coincé tout en haut de sa course ! Il n'y a rien à faire, il faut attendre qu'il redescende de lui même . Conseil du concessionnaire : "Stoppez le remplissage immédiatement dès que le pistolet de la pompe désamorce automatiquement
  • problême connu mais,au dire du SAV,insoluble.perso 2 changements de jauge.problême pas réglé.J'ai abandonné et je fais avec...!.Bienvenue au club.
  • La jauge doit être réinitialisée. Par contre ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de remplir le réservoir au maximum. J'ai eu le même problème sur un Duster 4X4 diesel, et un chef d'atelier m'a expliqué ce qui se passait. Maintenant les réservoirs sont en plastique, et sont fait pour fonctionner avec une poche d'air sur leur partie supérieure, en insistant à la pompe lorsqu'on fait le plein, on rempli cette poche d'air et on coince la jauge, ce qui fait qu'après la jauge raconte n'importe quoi. depuis que ma jauge a été réinitialisé, et que je fais mon plein avec juste un clic ou deux après que la pompe se soit arrêté, je n'ai plus de problème.
  • Bonjour. Je ne vois pas d'autre solution que d'avoir recours au SAV... En espérant que la voiture est toujours sous garantie. Cdt
  • Salut! as tu interrompu le plein au 2eme declic du pistolet ou as tu continue à remplir le réservoir jusqu'à ras bord .à prioiri il reste une assez grande marge non pris en compte par la jauge entre le moment ou le pistolet déclenche et le full (maxi) qui correspond amha à une quantité d'une 20n de litre . rien d'autre à faire que d'arreter de remplir le reservoir au 2eme declic du pistolet pour avoir la bonne indication.
  • bonjour mis a part vous rendre au garage perso j'ai un diesel et il me faut parcourir prés de 200km avant de voir la jauge descendre peut être avez vous mis trop de carburant dans le réservoir et coincé le flotteur ce qui mais arrivée sur un autre véhiculed Mrrc
  • Sur ma MCV j'avais le probleme mais passé un certain kilometrage la jauge commencé a baisser normalement.Reservoir bien rempli le flotteur met un laps de temps avant de commencer a baisser. Phenomene constaté dés l'achat vehicule neuf .Aucun souci pour moid
  • Bonjour. Tu l as depuis longtemps ce duster ? Tu sais que la 1ere led peut mettre longtemps à disparaître

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.