Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

GPS d'un autre âge !

Bonjour,

je viens de prendre possession d'un duster neuf tech road.

J'en suis assez satisfait à une grande exception près : le GPS.

Le système média Nav est catastrophique je pense que tous les utilisateurs en ont fait le constat,

surtout si comme moi ils avaient un véhicule d'une autre marque avec un super GPS.

Le graphisme est accablant et lorsqu'on traverse une ville, si on n'a as vu le panneau à l'entrée on ne sait

jamais où l'on est De plus il est impossible de dézoomer pour avoir un aperçu des villes et villages environnants.

Franchement avoir un triangle rouge sur une ligne droite, n'a aucun intérêt et relève de l'âge de pierre.

Pensez vous qu'il soit possible de charger une autre carte, ça m'ennuierait de changer de bagnole, je l'ai

depuis... un mois !

Merci,

Consulter les 11 réponses à la question GPS d'un autre âge !

• Bonjour,

Sans être aussi sévère que toi je suis d'accord sur les faiblesses du GPS Media Nav. Alors j'utilise l'option ANDRO?D AUTO pour afficher WAZE sur l'écran du GPS. C'est assez satisfaisant au point de vue de la navigation et on est bien alerté de tous les problèmes qui se posent sur le parcours puisqu'on bénéficie des alertes des autres utilisateurs de WAZE.

Cordialement.

• Effectivement....c'est ce que je me suis dit lors de l'acquisition du mien !...Je n'ai pas renouvelé l'expérience...J'utilise donc maintenant WAZE sur mon téléphone portable..c'est gratuit, paramétrable, mise à jour en temps réel !et qui plus est facile d'utilisation...que du bonheur ! Sinon pour le Duster...que du bonheur.

• Bonjour,

Avez vous configurez votre GPS correctement,,

Je le trouve équivalent a mon TomTom embarqué Système Garmin , de ma Laguna GT4 laissé en reprise.

IL n' a pas la météo et n'est pas relier au coyotes, et n'a pas les palettes de couleurs, toutes les autres indications sont identiques, il est plus grand, très lisible, les POI , recherche restaurant , garage , loisir, hotel, etc...la liste est longue, les non de rue , de village, les Radar de feux, mobile et fixe. A ce sujet votre triangle rouge, un point d'exclamation au centre (!), moi je l'ai en haut a gauche, il me signale un radar.

La taille de la carte et le zoom est réglable dans les paramètres et modifiable par un touché de l'écran en haut a gauche, ou comme une tablette en écartant ou en serrant les deux doigts sur l'écran.

enfin lire le manuel, je ne peut pas tout détaillé ici.

• Bonjour, oui d'un autre age, pour ma part j'utilise Android auto , avec ses extensions.

• Solution de contournement : Waze ou Google Maps (d'autant plus que l'ancienne generation de Duster a le GPS quasi inutilisable car positionné trop bas)

• Waze affichable sur Madianav via Androïde auto avec tel. Mobile connecté avec câble usb sur le medianav.

• bonjour je trouve le gps tout à fait convenable meme s'il est un peu ancien et rustique mais n'oublions pas non plus le tarif du duster j'en possède unprestige tce130

• moi je suis content du gps et vu le tarif de mon duster tce130 il est tout à fait agréable m^eme si le graphisme est peut-etre un peu ancien ou rustique salutations

• Bonjour,à l'instar de Christian, j'ai immédiatement abandonné le GPS "Dacia" pour un GO 6200 . J'ai placé mon GPS sur le tableau ce qui me permets de le consulter sans quitter la route des yeux ce qui est très primordial en conduite de nuit. Pour les mises à jour, fini les aller et retours avec une clé USB.Avec mon TT tout est gratuit pour 4 cartes Europe par an et une mise à jour hebdomadaire des radars par semaine y compris des infos sur le trafic routier, bouchons, travaux, objets traînants sur la route.Attention à l'utilisation d'un Smartphone comme GPS, car toucher à son GSM en action de conduite peut être répréhensible.
  • Bonjour, J'ai le même problème, de plus l'écran est mal situé (un peu trop bas) mauvaise visibilité, surtout lorsqu'il y a du soleil. Je me sers très peu du GPS d'origine, j'ai un TOMTOM qui fonctionne très bien et que je peux positionner comme je veux. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.