Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

jauge dacia duster diesel

bonjour une semaine apres avoir fait le plein ma jauge a cédé de fonctionner elle est descendu du 3/4 à la reserve d'un seul coup? ayant fait peu de kilometres je pense qe il y à un probleme? merci

Consulter les 15 réponses à la question jauge dacia duster diesel

• je viens de faire le plein de ma voiture, mais la jauge reste toujours bloquer a ma 1 ere barre!
  • Idem pour moi, au bout du troisième plein, ma jauge n'a toujours rien compris. Elle reste vers le haut et descend seulement de deux crans même quand il ne reste plus que quelques litres d'essence. On m'a dit de patienter et que cela s'arrangeait au bout de trois ou quatre pleins? Est-ce vrai ? est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Merci
  • Bonsoir,

Hier je fais le plein de gasoil de mon Duster, je pars en montagne et me gare le long d'une piste forestiere, les 2 roues de droite sur la bute, et 2 autres roues sur la piste. Le Duster est sérieusement incliné et en plein soleil. Quelques heures plus tard à mon retour, après quelques centaines de metres parcourus, mon regard est attiré par la jauge qui indique que le reservoir est vide, et que l'autonomie est de 80km! Je pense à une fuite ou alors au vol de carburant! Mais aucun indice le confirme! je roule 50 km les yeux rivés sur la jauge et rejoins une station pour faire le plein! Surprise! Je mets seulement quelques litres et après avoir remis le contact la jauge indique le niveau correct de gasoil! Ma conclusion est que garé en devers la jauge doit se coincer, et le fait d'ouvrir le bouchon et de refaire le plein aide à sa remise en place!

• Duster Black Touch 1,5 l DCI acheté neuf le 9/07/2018, quelle ne fut mon étonnement de constater qu'après avoir parcouru 568 kms, que seulement une barre était descendue de ma jauge . Contact pris avec deux garages Renault , les mécanos n'ont pu m'apporter une réponse à cela ainsi qu'à d'autres questions , je précise au passage, que ces 2 établissement n'étaient guère "intéressés" par ce problème
  • mon duster dci 110 a une jauge qui s'allume à 3l de réserve je refait le plein et c'est reparti pour 950 km aux vitesse réglementaire vérifié chaque fois
  • Cela m'est arrivé ?Je suis allé dans une concession pour faire un test avec la valise afin de réinitialiser la jauge;A priori cela fonctionne mieux . Mais la jauge e carburant n’est pas exacte;En effet lorsque que l'on fait le plein cela indique une autonomie de 840Kms ce qui est totalement faux .Vous pouvez enlever 150 Kms de moins .Je refais donc l e plein tt les 650 Kms
  • Sur les Duster 1ère génération, la jauge était capricieuse mais pas à ce point. Peut-être une fuite ou quelqu'un a siphonné votre réservoir. J'ai constaté ce problème sur mon premier Duster, mais sur mon second Duster (restylé) le problème n'existe plus.
  • Bonsoir, j'ai un duster essence et pour l'instant pas de problème .Je trouve ça curieux
  • bonjour à tous .j'ai le duster edc je parcours 800km tous parcours confondus .quand la jauge s'allume il me reste 4l elle descend progressivement .aucun soucis duster acheter en mai
  • bonjour. j'ai aussi un problème de jauge sur un TCE 125: avoir fait le plein (pas plus de 2 clics à la pompe) et que je me gare en devers, la jauge devient folle: tantot elle descend presque jusqu'à la réserve, soit quand il me reste normalement 1/2 réservoir, elle me marque le plein. la concession me l'a réétalonner en septembre, mais cela recommence. Comme l'autonomie est trés limitée, cela est génant quand meme.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.