Duster

Duster

- 
41433 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Norme Euro6b : reprogrammation du calculateur

Bonjour, Je possède un Duster diesel de 2016, de norme Euro6b. J'ai été invité par écrit par Dacia à passer dans leurs garages pour réaliser une reprogrammation (gratuite) du calculateur moteur afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote. Cette reprogrammation n'est pas obligatoire. Questions : quelles peuvent être les conséquences d'une telle reprogrammation sur la puissance du véhicule, sa consommation etc. Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Norme Euro6b : reprogrammation du calculateur

• Bonjour, Sauf erreur de ma part, le "Diesel" fut inventé par mr. Rudolf du même nom. Et comme la puissance de ce carburant et la conception du moteur D. Sont très sensiblement différentes d'un moteur essence, C'est à l'origine aux camions que ce moteur fut destiné. Et lorsque je vois des merveilleuses mécaniques Alfa Romeo remplacées par des diesels .....pour abréger mon laïus, je conclus : DIESEL= CAMIONS, pour les voitures: ESSENCE, GPL, LECTICITE ET BIEN SÛR HYDROGÈNE. MAIS IL FAUDRA QUE LES PRIX BAISSENT!!! Pour le moment je roule avec un SUPER DUSTER TCE 125 qui a 50000 km, san problème. Avec des reprises extras, et un confort et silence jubilatoire.
  • Dommage de faire des réponses aussi embrouillées et des comparaisons sans fondement. Heureusement vos diesels vont enfin disparaître des voitures particulières.
  • Effectivement je pense aussi que le diésel a sa place. Les camions et tous qui doivent tirer de quelque chose de lourd, comme le 4x4 des fermiers ou de l'armée, ou les tracteurs ils doivent continuer à utiliser le diésel. Le diésel sera toujours la meilleur solution pour tirer de quelque chose. Mais pour les voitures dans les villes... il est incroyable qu'on continue à vendre les voitures diesel.
  • Effectivement: Il y aurait moins de pollution au NOx (gaz très toxique, très mauvais pour les enfants asthmatiques et qui tue des vieux des grands villes) mais plus d’émissions aux CO2 (gaz à effet serre mais neutre pour la santé). Plus de CO2 veut dire plus consommation. Donc un rapport pire entre la puissante la consommation. Pour ne pas augmenter trop le CO2 et la consommation, ils vont diminuer la puissance. IL s'agit d'une décision morale envers les autres. Ton bienêtre personnel et ce des autres. Moi, je conduit une Duster au GPL, donc je t'ai dit tout sur ce que je pense sur le diésélistes.
  • après le contrôle je n'ai rien trouvé d'anormal je pense meme que mon véhicule consomme un peu moins
  • Désolé, mais j'ai un moteur essence
  • BONSOIR NE LE FAITE PAS CAR VOUS AUREZ UN MANQUE DE PUISSANCE ET PLUS GROSSE CONSOMMATION J EN SUIS A MA 3E DUSTER ET ON MA DIT DE PAS LE FAIRE COMME JE VOUS AI DIT
  • Et pour la pollution, non? Ce n'est pas intéressant?
  • je suis incapable de répondre a cette question , dsl, bonne recherche cordialement
  • moi aussi j"ai reçu ce courrier je me suis renseigné auprès d'amis garagistes il y aura fatalement une perte de puissance donc perso je laisse commeça cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.