Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Panne DUSTER II 2018 NEUF

bonjour, je m'adresse aux nouveaux propriétaires de DUSTER II équipé du moteur 1.5 DCI 110, avez-vous déjà eu cette panne due à une fuite d'huile localisée vers le turbo. L'huile coule le long du moteur et brûle sur le catalyseur occasionnant une épaisse fumée dans le compartiment moteur et l'habitacle. merci pour vos retours.

Consulter les 19 réponses à la question Panne DUSTER II 2018 NEUF

  • Bonjour, merci de l info. Pour l instant le mien n a pas de défaut a 9800 km
  • Bonjour à tous je viens de récupérer mon duster, je vais enfin pouvoir l'utiliser après 13 jours d'immobilisation depuis sa livraison le 24 avril dernier. Il a 268km maintenant, j'espère que les suivants ne seront pas réalisés par les mécanos de mon très cher concessionnaire!!!! Mais malheureusement, j'ai encore un nouveau défaut, c'est plus esthétique cette fois que mécanique et ce situe au niveau de l'affichage de climatisation. En effet, l’affichage digital des degrés n'est pas conventionnel et le numéro 1 se ballade de gauche à droite si vous le réglez sur 19, 19.5, 21.0, 21.5°. Il s'agit d'une anomalie. Le chef d'atelier a semblé très embarrassé lorsque je lui ai fait remarquer l'incident lors de la récupération du véhicule...dans l'immédiat, il botte en touche...je vais donc refaire une réclamation au service client.... donc pour ceux qui ont cette anomalie, faites la remonter au plus vite pour déclencher un rappel du constructeur!
  • 3500 km pas ce problème non plus
  • Bonjour, merci pour l info en tout cas. Demandez un geste commercial en accessoire pour le prejudice causé.
  • Non je n ai pas ce problème
  • Pour vous répondre : le véhicule a été livré le 24 au soir et l'incident c'est déclaré immédiatement. Il est revenu en concession le 26 pour y rester toute la journée du vendredi. Le diag est une fuite localisée vers le turbo, le moteur a été nettoyé et une durite resserrée. Le samedi rebelote ^^... le véhicule est immobilisé à la maison pour une retour à la concession le lundi matin où il se trouve toujours. Le diag définitif annoncé aujourd'hui serait une durite de graissage du turbo qui serait fendue. WHAOU!!! je rappelle que ce véhicule est neuf, livré avec 18km et qu'il en totalisait lundi 204... chercher l'erreur! D'ou mon questionnement pour savoir si je suis le seul et unique détenteur de DACIA DUSTER II DCI a avoir eu ce pb... j'espère ne être l'exception qui confirme la règle, ce serait la poisse!!
  • Bonjour, faites réparer tout de suite et ne roulez pas sinon pour aller au garage. La voiture a toutes "chances" de prendre feu. Cela doit être pris en garantie.Ça peut arriver: un collecteur mal serré, un joint qui s'est placé de travers, une fuite au turbo.....
  • Bonjour, ayant ce meme vehicule et meme moteur (9000 kms) je n'ai pas ce probleme . Desolé , tenez nous au courant svp
  • non pas de panne aucun problème

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia