Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pare buffle duster

Bonjour à tous,


Dacia propose le pare buffle avant pour le Duster. Je pensais que cela était interdit en France.


Avez-vous des informations à ce sujet.


Merci

Consulter les 12 réponses à la question Pare buffle duster

  • Les pare-buffles proposés en accessoire par Dacia sont homologuée et autorisés. Les attaches sont prévues pour casser en cas de choc avec un piéton.

    Donc ils passent le CT.

  • Une simple recherche sur le net confirme que c'est interdit en France depuis 2018, risque d'amende (pas très élevée) mais surtout risque d'immobilisation pour non conformité et qui dit non conformité dit désengagement des assurances....... Ajouter à cela que les centres de contrôle technique ont pour consigne de refuser les véhicules

    équipés............le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

  • L'Union Européenne a conclu un accord avec les constructeurs automobiles pour interdire la pose de cet équipement sur les véhicules de série vendus dans l'Union Européenne dès 2021, avant d'interdire la vente de pare-buffles rigides en accessoire, n'autorisant que les équipements conçus pour absorber les chocs.

    L'Arrêté du 28/07/2006 relatif à l'utilisation de systèmes de protection frontale sur les véhicules à moteur précise que « Les systèmes de protection frontale visés par le présent arrêté sont les structures distinctes des pare-chocs telles qu'un pare-buffle ou un pare-chocs complémentaire, destinés à protéger la surface extérieure du véhicule, au-dessus et/ou au-dessous du pare-chocs monté d'origine, en cas de collision avec un objet, dont les caractéristiques sont définies à l'annexe I de la directive 2005/66/CE susvisée ».

    Il indique en outre que les systèmes de protection frontale doivent être conformes aux dispositions de la directive 2005/66/CE et de la décision 2006/368/CE de la Commission susvisées.

    De facto, cet équipement n'est pas interdit, surtout s'il s'avère être conforme et agréé CE.

    Pour autant, sa marque commerciale doit être parfaitement identifiable et inaltérable.

    Tout comme le marquage de réception CE, que cet équipement soit monté ou non d'origine.

    Par ailleurs, l'article R317-23 du Code de la Route LIRE L'ARTICLE

  • Bonjour, Vous avez différente réponses. Il faut s'avoir que ce n'est pas interdit si homologué CE. Mais des inconvénient, il cache la caméra avant si vous êtes équipé, et en cas de chocs la visseries fusibles casse, et les pattes de fixations viennent percer le radiateur.

  • autorisé, voyez avec votre concessionnaire dacia et n'écoutez pas ceux qui disent que c'est interdit ! sinon cherchez la réponse sur google elle y est officielle !


  • Bonjour, Il faut qu'il porte l'homologation CE , et pas de probleme. Il faut pensé a déclarer ces accessoires a l'assurance. Je n'ai pas de pare buffle, mais mon attelage est déclaré, je suis couvert si on me rentre dedans, et me permet d'avoir la couverture assurance de ma remorque gratuit.

  • Bonjour, Dacia ou pas dacia, le pare-bufle est interdit en France depuis 2018. Les CT complaisants ne protègent pas de l'amende de 68€00 . Dans d'autres pays de l'EU Il vous sera necessaire de le démonter pour passer la frontière. Pour plus de sécurité, veuillez contacter votre assureur. Cdlt . D.G

  • Bonjour. Possédant un Duster avec un pare buffle, je te confirme que s'est autorisé s'il est homologué. C'est le cas si tu le fais monter par Dacia
  • Bonjour, Notre réponse : le pare-buffle est interdit, sauf…

    Le principe, c'est l'interdiction. Pour autant, certains modèles homologués CE sont autorisés. Globalement, ceux qui correspondent à des « surparechocs », c'est-à-dire n'empiétant que sur la partie basse de la calandre et a fortiori pas sur le capot. Ceux proposés par les marques Font Vendôme et Randger sont bien homologués. Si cela peut vous rassurer, vous constaterez que la marque Dacia propose son Duster avec un modèle du genre.

  • Bonjour

    J'avais le pare buffle sur mes deux précédents duster

    Ils avaient été montés en concession avec des vis et écrous plastique ce qui permets leur rupture en cas de choc important en fait ils servent de fusible

    Bonne journée

    Dudu-16

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia