Duster

Duster

 - 
43314 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Premiere voiture

Bonjour, un véhicule Dacia Duster vous semble-t-il approprié comme 1ère voiture pour un conducteur débutant ? Merci d’avance pour vos réponses et éventuellement vos conseils sur la conduite du véhicule.

Consulter les 19 réponses à la question Premiere voiture

  • Bonjour En réponse à votre demande, vous n'aurez aucune difficulté pour votre première voiture en choisissant un Duster 110 go! C'est un excellent choix. Vous aurez une très bonne position de conduite quelle que soit votre taille. Elle tient parfaitement la route même si vous faites des erreurs de conduite, elle freine correctement même sous la pluie battante et vous saurez parfaitement où vous vous trouvez car elle n'a pas d'angle morts gênants comme d'autres citadines connues. Elle ne m'a jamais trahi et je roule au coyote venant d'une sportive. Mais pas de stress elle ne pars jamais comme une balle. Utilisez le couple et tout se passera bien En 4wd, les 4 premières vitesses sont très courtes - vous pourrez même les passer sans débrayer avec un peu d'habitude! donc vous allez apprendre à tricoter en ville mais du coup les démarrages en côtes et les raccourcis sur les trottoirs sont d'une simplicité déroutante quasi ludique. J'habite en centre d'une grande ville et aucun problème pour se garer dans un trou de rat. J'ai une caméra de recul donc mettez là au besoin! Simplement, pas beaucoup d’électronique dans la sauterelle. Donc n'oubliez pas d'allumer vos feux dans les tunnels et si vous aimez les gadgets au tableau de bord, là c'est niet! Ici, on fait presque tout à la main mais apparemment c'est du costaud, alors, foncez!
  • Mon fils l'a trouyvait trop grosse. Mais il n'a pas eu de problème sur route. Par contre, il a eu un peu de mal en ville, surtout pour les créneaux.
  • Personnellement j'ai un Duster 110 ch à la conduite dynamique, il répond très bien à l'accélération et à mon avis cela peut-être délicat pour un conducteur novice, saura-t-il gérer la réactivité du véhicule sans danger ? D'autre part, les ailes avant sont proéminentes et il faut faire très attention dans les dégagements de places de parking pour ne pas érafler les véhicules voisins lorsqu'on braque en reculant ou lorsqu'on s'engage en avant dans une place, on a du mal à voir si ça passe facilement.
  • Bonjour, J'ai attendu d'avoir 65 ans pour m'acheter un Dacia Duster. Auparavant, je n'avais possédé que des citadines. Malgré mon expérience de près de cinquante ans de conduite, il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour me sentir à l'aise au volant de ce SUV, principalement à cause de son gabarit. L'utilisation que l'on souhaite faire de sa voiture est également à prendre en considération : usage urbain, routier, autoroutier, mixte ? Je crois qu'il serait plus judicieux de débuter une carrière d'automobiliste au volant d'une voiture légère de la même catégorie que celle à bord de laquelle l'intéressé a appris à conduire à l'auto-école.
  • Bonjour Si c'est pour faire de la route oui,si c'est pour la ville j'en doute à cause de son gabarit difficile à maitrisé .Ou prendre l'aide au stationnement
  • Bonjour Il n'existe pas de "véhicule conducteur débutant ou non" .Il existe seulement des débutants et des expérimentés. En clair le Duster se conduit "facilement , rien d’expérimenté n'est demandé pour sa conduite donc si vous souhaiter en acheter un , allez y , faites vous plaisir. Maintenant le choisir essence ou GO , ce n'est qu'une appréciation personnelle , si vous roulez beaucoup (20000km/an) prenez un GO , sinon prenez la version essence ; il faut savoir que ce ne sont pas des véhicules "super" économique à la pompe (comptez 6 l pour un GO) ensuite 4X2 ou 4X4 , la version 4X4 est plus "sécurisée" en cas de franchissement enneigé. Et pour terminer tout ceci n'est qu'une histoire de budget Bonne route
  • Oui oui très très bon véhicule, en tretinet il n'est pas gourmand, il est très agréable à conduire vraiment je le conseil dans ça catégorie il est un des meilleurs si ce n'est le meilleur en rapport qualité prix
  • Bonjour je pense que oui mais faire attention au gabarit car on voit très mal le bout du capot
  • Pour moi oui, après tout dépend du conducteur si il est à l'aise avec les gros véhicules.... C un véhicule très agréable à conduire avec un bon angle de braquage pour se garer

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia