Duster

Duster

 - 
43338 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Témoin pression pneus qui clignote puis fixe sur Duster Neuf.

Bonjour, Nous venons d'acquérir un Duster tout neuf il y a 4 jours. En repartant de la concession le témoin pression des pneu c'est mis à clignoté puis fixe. En panique tout de même j'ai contacté le vendeur sur la route qui m'a expliqué en conduisant comment l'éteindre. N'habitant pas tout prêt de la concession Dacia, il m'a dit de faire contrôler la pression. Effectivement le lendemain matin la pression des 4 Pneus affichait 2.8. Ce qui n'était apparemment pas la bonne pression. Aujourd'hui je reprends la voiture et re belote...Le témoin clignote et ensuite fixe...J'ai donc fait la manip que le vendeur m'a expliqué. J'ai besoin de conseil, en lisant de droite de gauche....J'ai trouvé l'info suivante: Pour réinitialisé le système le moteur ne doit pas être allumé forcément et l'appuie sur le bouton doit se faire jusqu'à temps que l'afficheur du tableur de bord "Set TP" ne clignote plus. Je me suis dit j'ai peut être relâcher trop vite ma pression et de plus j'ai fait la manip en roulant... Elle n'a que 200 kms. Pensez vous que le concessionnaire est oublié de faire quelque chose? J'ai acheté une neuve pour être tranquille pas pour aller chez le concessionnaire dès sa sortie de garage... Si quelqu'un à une réponse ça serait gentil. Merci à vous....

Consulter les 18 réponses à la question Témoin pression pneus qui clignote puis fixe sur Duster Neuf.

  • Je vais refaire la manip aujourd'hui et si ça ne fonctionne pas demain je contacte Dacia. C'est curieux que le voyant clignote avant d'être constant et ce tous les 20 / 25 kms...La manip de réinitialisation a peut être été mal faite. A suivre...
  • Bonjour, une fois la pression des 4 pneus effectuée , appui sur SET up pour reinitialiser les capteurs de pressions .Le voyant doit s'eteindre .Sinon probleme sur capteur de pression rien de grave , passage chez Renault oblige .
  • Bonjour Chaque roue possède un capteur de pression. Quand on appuie sur Set Pressure Tyre on vient réinitialiser le calculateur.Il faut savoir que le calculateur ne donne pas la roue incriminée. Si le calculateur vous indique une alarme : deux solutions Soit vous avez un défaut dans un des pneus Soit vous avez une valve défectueuse ( elle coûte quand même environ 50€ piece!!!) C'est regrettable et bien sûr pour un véhicule neuf ça le fait moyen !!!!! Seule solution retournez voir votre concessionnaire et ne le quittez une fois que le problème réglé !!!!! Cordialement
  • Ce défaut mineur est a traiter par le concessionnaire sur un véhicule ,neuf. Ne pas chercher à résoudre le problème, un défaut du capteur est probablement la cause et devra être changé. Le Duster est un très bon véhicule, sans problème.
  • Moi j'avais eu le même cas lors de mon achat neuf. J'ai regonflé tous les pneus mais moi j'ai réinitialisé tout de suite après et la voiture à l’arrêt. Tout était OK par la suite.
  • Je ne comprends pas. J'ai procédé comme décrit précédent suite à une baisse de pression sur un pneu arrière (1.4 AR gauche )et après avoir rétabli toutes les pressions et réinstallation tout est redevenu en en ordre (nota si roue de secours en placée surle vehicule problème persiste )
  • C'est bien cette manipulation qu'il faut faire après chaque regonflage. Afficher set tp et maintenir appuyer environ 5 secondes pour réinitialiser le contrôleur de pression. Je conseille de le faire vehicule arrêté. Personne ça marche à chaque fois que j'ai eu à le faire.
  • Bonjour Premièrement rétablir les pressions AV 2.1 AR 2.3 Puis mettre contact aller step tp et maintenir la pression (clignotant puis fixe ) Normalement problème résolu Cet affichage indique un problème de pression sur au moins un des pneus (pression trop élevée ou trop basse ou crevaison

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.