Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Tracter avec un Duster

Bonjour, je me pose la question de l'achat d'un Duster (modèle essence) pour tracter un van pour chevaux (un seul cheval dans le van, soit un total d'environ 1000 à 1100kg) Est ce que certains d'entre vous ont déjà tracté (caravane, bateaux, et pour quoi pas van comme moi) ? Est ce que la motorisation et le poids du Duster n'est pas trop juste pour cette utilisation ? Merci d'avance de vos réponses,

Consulter les 16 réponses à la question Tracter avec un Duster

• bonjour, je crois pour info que les duster 4x2 est prévu pour tracter 1200kg max, personnellement j'ai opté pour la version 4x4 qui peut tracter jusqu'à 1500kg, avec votre van vous serez limite même avec van à 1100 kg. Bonne route.
  • Je n'utilise pas mon Duster pour tracter... mais je pense qu'il a des capacités de traction bien supérieures à celles de tous les autres véhicules de sa catégorie ! Toutefois mon Duster est un vrai 4x4 (Dci 110) = Il est avantagé par les rapports ultra courts de sa "boite", et aussi par son excellente motorisation et par l'adhérence exceptionnellement efficace de ses pneus mixtes d'origine ! Les modèles "essence" sont très différents... difficile de les comparer, mais enfin, vous devriez poser la question à votre concessionnaire : Il connaît parfaitement les voitures qu'il vend.
  • bonjour, il faut des chevaux pour tirer 1 "bourrin" duster TCE 130ch ,c'est parfait sauf si vous faites des courses de cotes.................................so long.............
  • Bonjour C'est juste à mon avis, limite avec un cheval et pas envisageable avec deux ! une allure d'escargot est probable, dangereux et pas bon pour la mécanique
  • Bonjour, j' ai un duster DCI 115cv et j' ai traté une caravane de 80kg en montagne et une remorque frigo de 1200 kg tout ceci sans aucune difficulté
  • Bonjour,je suis l'heureux propriétaire d'un duster prestige 110 ch dci. je possède une caravane de 1000 kg plus accessoires et il n'y a aucun problème pour la tracter, Max 110 km/h mais la vitesse de croisière 100 km/h me paraît idéal ,consommation un petit 9 l. . Conclusion un van et un cheval : oui , deux cheveaux : Non

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.