Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Voyant pollution allumé

Bonjour, après un trajet de 300km à 130 sur l'autoroute, le voyant pollution s'est allumé et l'est resté jusqu'à mon retour. Quelle signification ? J'ai un duster essence de 2012 avec 48000km au compteur et je roule surtout à l'éthanol. Merci de votre aide. Bien à vous.

Consulter les 15 réponses à la question Voyant pollution allumé

  • Problème avec la sonde lampda
  • bonjour dsl mais ça ne m'est jamais arrivé
  • Le Duster est il essence /Ethanol, car s'il est uniquement essence vous prenez de gros risques à rouler à l'éthanol, Quand au voyant pollution allumé cela peut provenir de la sonde lambda située sur l'échappement Cordialement
  • Je suis au gas oïl, donc impossible de répondre.
  • Mon Duster diesel est de 2011 et je vis la meme situation juste apres avoir change les 4 injecteurs à 500 km de mon domicile. Si vois avez une reponse je suis preneur
  • Bonjour merci pour votre contribution . Le duster acheté en 2012 est prévu pour rouler à l'éthanol. Cdt.
  • Bonjour, si votre véhicule est prévu pour un carburant, pourquoi vouloir rouler avec un autre carburant ( vous faites de fausses économies car vous abimez la mécanique inutilement = réparations ) Votre témoin pollution peut s'allumer pour différentes raisons: cela peut être du à un problème de connecteur ou de capteur comme l'écrit DidierF2591 ou un encrassement de la pompe- injecteurs ou du filtre à particules. Commencez par faire un plein d'essence dès que possible et roulez 10 minutes à vitesse soutenue et moteur déjà chaud ( faire du 90 km/h, mais en 5° au lieu de la 6° ). Si çà ne dépote pas ( fumée blanche provisoirement, moteur plus puissant sans avoir accéléré ...) et que le témoin ne s'éteint pas alors le diagnostique valise chez Dacia s'imposera ( problème de capteur - sonde ). Bon courage.
  • Désolé, nous avons changé de véhicule depuis un an. Mais lorsque nous avions le Dacia, nous n'avons pas rencontré ce genre de problèmes, ni de problèmes d'ailleurs.
  • Je pense que le voyant s'il reste allumer cela doit provenir du contact électronique qui gère le système de pollution la sonde ?
  • Bonjour, il faut maintenant faire de la route uniquement avec du SP 98 et ajouter un produit nettoyant pompe et injecteurs. Si après cela le voyant reste allumé, direction le garage. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia