Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

X km blocage remplir Adblue. Remplissage fait message persiste

Bonjour , nous partions en vacances et sur l' autoroute . Le voyant antipollution c est allumé (rien d autre)avec le message 2400 blocage adblue (je crois). Puis au bout de 10km est passé à 800km blocage adblue. On a roulé puis remis 5L d adblue. Le voyant n'est pas parti et le décompte a continuer. On a fait plusieurs km et pour repartir j ai trouvé une station ou j ai bien mis 15L d adblue (oui j ai lu qu après que c était pas bon de blindé le reservoir....). Le voyant est toujours là et le décompte aussi. On a pris la peine d attendre 10 secondes avant de démarrer. Omme écrit dans le le livret. J ai trouvé des forums ou il parlait d une prise etc. Pouvez vous m eclairez sur cette panne ? Puis je faire quelques choses moi même? Si non combien cela risque de me coûter (hors concession si possible)? J ai l impression que le problème reviens assez souvent, Est -ce pris en charge par Dacia ? (Hors garantie)

Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question X km blocage remplir Adblue. Remplissage fait message persiste

• Réinitialiser : appui long sur la flèche bas à droite du volant, ça devrait fonctionner. Sinon au passage chez Renault, ça ne devrait rien coûter.

• Bonjour, Vous avez solutionnez et pu partir en vacance ?? Faites nous profité de la solution !!! merci.

• Bonjour, Je n'ai pas de diesel , mais j'ai lu ceci.  Une fois rechargé il faut mettre le contact sans démarrer pour que le calculateur prenne en compte la recharge sinon le message reste affiché encore un bout de temps. Le réservoir fait 15 litres , la consommation va de 1.7 L a 3 L au 1000 kms suivant les conditions de conduite. ( source Dacia).

• Il y a une manip à effectuer pour remettre le voyant d'aplomb ,il faut chercher dans le manuel .

En attendant ,vous ne risquez rien ,puisqu'il y a de l'ad blue

• J'ai eu l'alarme ad blue a remttre avant 2400 km et j'ai attendu un peu avant de refeire le plein. J'ai rempli complètement le réservoir ( environ 12 ou 13 litres ) et je suis reparti. J'avais toujours l'alarme et cela m'inquiètais mais dès que j'ai coupé le moteur et que je l'ai rallumé le lendemain, plus rien. Par contre n'écoutez pas ceux qui vous disent de ne jamais remplir le réservoir d'ad blue c'est n'importe quoi.

• Bonjour j'ai eu le même problème il faut passer chez Renault pour faire une mise à jour du logiciel c'est tout à fait normal et surtout à chaque fois que vous faites le plein d'AD Blue il faut faire le plein complet avis d'un professionnel je suis mécanicien.

• @fran16231341 Au garage lorsque je fait l'appoint ils me disent que ça cristallise donc ils mettent que 10litres

• j'ai eu le même problème , j ai du attendre le temps d'un repas et tout est revenu correct

• Bonjour, je suppose qu'il faut effacer l'allumage du témoin et réinitialiser, avec un appareil qui se branche sur la "prise de diagnostics OBD " ( cette prise est situé au fond à droite en bas dans la boîte à gants sur le mien).

• Bonjour

J'ai eu le même problème avec le véhicule neuf, je pensais que le réservoir était plein et j'attendais le message pour le remplir. Quand j'ai eu le même message que vous, je n'ai pas pu le désactiver. Comme la voiture était sous garantie je suis allé à la concession, ils ont du recharger le logiciel, ( gratuitement, sauf le prix de l'adblue );sans doute un bug. Maintenant je refais systématiquement le plein complet après 5000km. Jamais eu de problème avec le réservoir plein. Conso d'adblue environ 1l/ 1000km

Lors du remplissage éviter d'en verser sur la carrosserie ou sur les pneus si non rincer de suite avec de l'eau.

Pas de problème depuis 3 ans avec cette voiture.

• Mon fils et moi avons acheté à un mois d-intervale un duster dci 115 prestige mon fils à eut un problème a 300 km lié à l'ad-blue affichage etc ,un passage à la valise et depuis plus de problème 80000km aujourd'hui à part la durite de turbo qui casse et la voiture fonctionne en mode dégradé, problème connu sur tous les moteur 15 dci

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.