Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Dacia Lodgy Stepway et radar de recul

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du dacia Lodgy Stepway 2017 et vient de faire installer en concession l'attelage dédié. La boule tombe exactement en face de l'un des 3 capteurs du radar de recul, ce qui le rend inopérant. Existe-t-il une solution pour reprogrammer le radar pour que celui fonctionne au moins sur les 2 autres capteurs ? Merci par avance pour votre réponse.

Consulter les 19 réponses à la question Dacia Lodgy Stepway et radar de recul

  • J'ai eu le même problème : le radar de recul n'a pas fonctionné et ma belle mère etait derrière. ..
  • J'ai un steepway 2015 et j'ai le même problème non solutionnable.
  • Bonjour, Je ne sais pas s'il existe une solution avec l'attelage Dacia. J'ai posé un attelage atnor et la quille est moins haute donc elle n'est pas devant le capteur.
  • Suite à la remarque de cheydancer, comme déjà dit, je n'ai pas de problème, mais je n'ai aucun cache sur la boule cdlt
  • Bonjour ! la seule chose à faire c'est de désactiver le radar de recul ou d'enlever l'attelage ! Cordialement
  • Désolé je n'ai pas de radars et pas d'attelage
  • Bonjour. Pour supprimer le 3ème capteur je ne sais pas. Par contre si vous avez un cache en plastique sur la boule , essayez de le bouger ou de le retirer pour voir si cela fonctionne ou pas. Pour ma part j'ai un attelage Atnor et mon radar fonctionne quand même . Sur ma voiture précédente il suffisait de bouger le cache en plastique et le capteur ne le prenait plus en compte et ça marchait normalement. Cordialement.
  • Bonjour J'ai acheté un lodgy en 2014 et ai fait installé aussi dans la foulée l'attelage dédié en concession. C'est l'attelage col de cygne fixe avec faisceau 13p. Le radar de recul est à 3 capteurs aussi et le central est juste derrière la boule. Je n'ai eu aucun problème initial ni depuis, le radar de recul fonctionne parfaitement. Si il y a reprogrammation, dans mon cas elle a été faite lors de l'installation.
  • Bonjour, Même soucis et pour l'instant pas de solution. Les bips se font n'importe quand. Merci de nous tenir au courant si vous en trouvez une....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia