Lodgy

Lodgy

- 
10236 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

essence ou diesel

bjr je desirais acquerir un lodgy mais hesite entre essence ou diesel je fait environs entre 1 5 et 20 000/an Merci de vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question essence ou diesel

• Meilleure solution : version essence - GPL rentable en tres peu de temps vu le surcout modeste du kit GPL autour de 800 euros et un pric moyen d'environ 0,75 euro / litre
  • J’ai une Dacia Lodgy essence depuis 2016 et je fais au minimum 20 000 kms/an, personnellement je vous conseillerai de prendre une Diesel. J’ai confié ma voiture à des personnes de mon entourage qui avait besoin d’aide et ils m’ont confirmé que la Lodgy essence consommait pas mal quand même surtout sur 1 semaine de travail-maison dans la zone de résidence en plus.
  • Bonjour, je partage les propos de Vichnok. J'ai un Lodgy essence depuis 1 an et demi et tout va pour le mieux. De plus, l'avantage avec l'essence, c'est, en cas de pénurie, on a le choix entre 3 types de carburant : 95, 98 et E10. S'il manque le carburant habituel, on peux se rabattre sur un autre. Bonne soirée.
  • Bonjour, Pour moi le diesel reste le plus économique, même si la différence s'amenuise, cela reste intéressant, je fais beaucoup plus de km avec mon plein de diesel! De plus, la pollution est un énorme mensonge pour nous pousser à acheter des véhicules essence. la différence de prix d'achat est je trouve minime. Même si je roule à peu de chose près comme vous, je m'y retrouve à chaque passage pompe (ce qui est beaucoup moins souvent qu'avec 1 véhicule essence. Bonne semaine
  • Bonjour, il est conseillé d'opter pour le diesel à partir de 25000 km/an. Personnellement je roule en essence et elle a une super reprise...
  • Actuellement l'avenir est plutôt aux moteurs essence surtout si vous désirez garder votre véhicule longtemps Les prix à la pompe se rapprochent, la solidité des deux versions est semble t il équivalente J'ai actuellement une lodgy diesel mais ma prochaine sera essence Cordialement François
  • Après + de 40 ans au diesel, je viens de repasser à l'essence. Economiquement, le meilleur choix si on roule moins de 25.000 km par an. Avec le prix achat - élevé, le diesel presque au prix de l' essence,et toutes les taxes et contraintes que l'on va appliquer, surement le meilleur choix. Le pied un peu lourd les premiers temps, mais après, le plaisir de retrouver un moteur + nerveux, de bonnes reprises. Bon week-end.
  • bjr je fais environ 18 000 km par an j ai un lodgy steway 1.5 dci et franchement aucun souci avec
  • Bonjour Diesel avec autant de kms
  • Nous avons un essence, qui nous satisfait depuis 4 ans. Consommation de 8l/100 en ville, 7.5/100 en mixte, moins de 7L/100 sur route. Et à l'heure actuelle, nous pouvons aller partout même en cas de pic de pollution.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.