Lodgy

Lodgy

 - 
10670 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Fermeture centralisée Lodgy

Bonjour,

Par moment, je n'arrive plus à verrouiller mon véhicule avec la télécommande de la clé. J'ai pensé que cela provenait de la pile donc lorsque ça arrive, j'utilise le double des clés mais la voiture ne se ferme pas plus... Par ailleurs, quand je verrouille manuellement, il n'y a que le côté conducteur qui se ferme.

Avez-vous une idée car manifestement ça n'est pas un problème de pile ?

Je précise que cela n'arrive pas tout le temps mais de façon aléatoire.

Merci pour votre aide !

Consulter les 12 réponses à la question Fermeture centralisée Lodgy

  • Bonjour,

    Il y a certainement de l'oxydation dans les cosses électriques des récepteurs du système de fermeture des portes.

    En outre, le mecanisme de fermeture côté passager doit probablement lui aussi être sacrement oxydé ou rouillé.


    Conseil : faites démonter les garnitures intérieures des portes et passez du dégrippant WD40 sur toutes les cosses (après les avoir minutieusement vérifiées) et sur toutes les pièces, tiges & mecanismes qui servent à ouvrir & fermer les serrures.


    Vérifiez aussi que la serrure côté passager n'a pas fait l'objet d'une tentative d'effraction.


    Bonne chance.

  • bjr, si ce n'est pas la pile, pas la batterie, peut être une porte mal fermée ou en tout cas fermée mais avec le capteur dérèglé. Normalement quand vous fermez avec la télécommande elle se rouvre indiquant une porte mal fermée. Avez vous essayé de remonter dans le véhicule et en remettant le contact de voir si le voyant porte ouverte s'allume.cdlt

    • @lere43613653 Bonjour. Vous avez donnez la bonne piste du problème ,certainement un contacteur de porte . Bonne journée à Vous

  • Le seul problème de ce type que j'ai eu était lié à la clé, le bouton contact s'usant, la voiture ne fermait qu'aléatoirement et pour la seconde clé 1 mois plus tard même chose avec bug jusqu'à "déconnecter " la voiture (type batterie vide). Changement des coques des clés et tout est rentré dans l'ordre, aussi surréaliste que ca puisse paraitre.

  • Appuyez sur le centralisateur des portes pendant 5 à 10 secondes


  • Bonjour la cl" dans la serrure conducteur ne verrouille que cette porte la, pour la fermeture centralisée qui ne e fait pas, si les piles ont ete changées et la 2° clé fait idem, ca doit etre un Pb de recepteur de fermeture centraliée, donc cout, sinon pour une utilisation A 1 seul fermer les portes depuis l intérieur et le coffre avec la clé


  • Bonjour, il ce peut que le système de centralisation de la portière grippe .

    Vous pouvez pulvériser du dégrippant wd 40 dans la gâche de la portière.

    Si cela ne fonctionnent pas il faut alors démonter la garniture de porte et remplacer la gâche électrique.

    Si vous ne connaissez pas, laisser votre véhicule à un professionnel.

    Mais la gache électrique est souvent la cause à vôtre problème.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce genre de difficulté sur mon véhicule. Véhicule que j'ai vendu le 4 octobre 2024.

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

    Courtoisement .

  • Désolée je n'ai jamais rencontré ce pb

  • Bonjour, je ne vous serai pas d'un grand secours, mais ce problème ne m'est arrivé que lorsqu'une portière ou le coffre était mal fermé....J'espère que vous aurez des réponses plus satisfaisantes d'autres conducteurs.

  • Bonjour j' ai eu ce soucis de verrouillage, un fois votre véhicule ouvert vous pouvez mettre la clef dans le contact et la tourner jusqu a ce que les voyants allumés s éteignent. Ensuite vous sortez la clé et vous essayer de Fermat a clé avec la télécommande, comme vous j' ai utilise le double mais je pense que la clé se déconnecte du système en la mettant dans le neimann et la tourner pour mettre le contact vous la re initialisée

    Bon courage pour la suite

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.