Lodgy

Lodgy

 - 
3033 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

voyant orange

bonjour avez-vous déjà eu ce type de problème et que faut il faire ? il est de couleur orange et s'allume et s'éteint merci de vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question voyant orange

  • bonjour le voyant dont je parle s'allume en rouge dès que je démarre le moteur et s'éteint ensuite il se rallume en orange de manière intermittente et séteint tous les niveaux et pression pneus ont été vérifés d'après ce qu'on m'a dit , il s'agirait du voyant diagnostique moteur ausun symptome en roulant à part le voyant pour info c'est un dacia lodgy prestige 110 diesel merci de vos réponses je vous tiendrais au courant de la résolution je vais aller de ce pas la déposer au garage pour vérification
  • Bonjour....avec un peu plus de description du voyant, nous devrions pourvoir répondre : - Où est ce voyant ? Au tableau de bord ? Dans quelle partie ? Gauche, Centrale, Droite ? En haut du cadran, au milieu, à droite, etc...? - Quel pictogramme révèle ce voyant ? Et s'il n'y en a pas, que c'est une simple lampe, merci de le préciser. - Il s'allume et s'éteint dites vous. Oui, mais comment ? Une fois ? Continuellement ? Au démarrage ? En roulant ? Soyez plus précis... Cordialement.
  • Témoin de défaillance electronique. (carré orange avec des pics à l'intérieur) Détail:  Ce témoin s'allume avec le contact et doit s'éteindre aprés 3 secondes. Si ce témoin s'allume en cours de route, il signale une défaillance électronique de certains organes tels que  systéme d'injection, transmission automatique ou embrayage piloté.
  • bonjours j'ai ue se probème vendredi dernier , le voyant orange c'est allumé et le moteur c'est arrété. j'ai appeler l'assistance il l'on déposer chez mon garagiste. c'etais le filtre a gasoil qui c'était cassé a cause du gèle donc fuite d'huile et perte de pression et la voiture c'est mis en sécurite.
  • Certainement un problème moteur qui permets de continuer à rouler jusqu'au concessionnaire?
  • bonjour en fait tout est rentré dans l'ordre après une bonne vidange, la dernière avait était faite à 78000 et c'est vrai que j'avais tardé un peu , maintenant j'ai 100000 bonne journée
  • Un peu vague comme descriptif...
  • oui je l'ai eu c'est souvant signe que l huile est fatigué et qu il faut faire la vidange
  • Bonjour. ..je suis favorable pour l'avis de Rotaper mais comme votre véhicule étant un diesel si vous rouler peu. ...c'est peut être votre fap qui est encrassé. Nettoyage qui vaut assez cher mais il existe des produits pour ce type de nettoyage effectué par vos soins. Le symbole que vous présentez est le symbole névralgique concernant donc le moteur qui est de couleur jaune indiquant une défaillance et non une urgence qui aurait été en rouge. Le moteur se met donc en sécurité ou en dégradation pour éviter toute utilisation en mode optimal. Bon courage
  • S'il s'allume et s'éteint après contact, c'est normal (comme plein d'autres voyants) S'il s'allume en dehors, c'est pour signaler un dysfonctionnement (lié à l'électronique). Accompagné d'un autre voyant, faut voir l'autre voyant... Si c'est rouge, c'est arrêt au plus vite. Dans tous les cas, faut voir le détail de la panne avec un garagiste pour le détail.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia