Logan MCV

Logan MCV

 - 
2422 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Le voyant antipollution est passé orange

Bonjour Je viens d acheter un Logan mcv 75 sce. Le voyant antipollution est passé orange à partir du 100eme kms... Après plusieurs visites à la concession et voyant effacé, sonde lambda changée ... Toujours le même problème. Maintenant la voiture à fait 2000 kms. Rien n'y fait. Peut être avez vous le même problème ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Le voyant antipollution est passé orange

  • Bonjour. Même souci, réglé après le nettoyage de la vanne EGR. Enlevé le filtre à air puis plus que 3 boulons pour la retirer.
  • Bonjour, Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Avez vous fait contrôlé l'EGR ? Cordialement
  • Bonjour. Voici des news: j' ai appelé le garage hier soir. Diagnostique Dacia France, l' eau passe dans l échappement dans le haut moteur... Ce que j ai compris après coup : culasse ou joint de culasse ? La prise en charge est ok, j'en saurais plus la semaine prochaine... Merci
  • pour un éhicule neuf oui c'est surprenant. La voiture est sosu garantie, il faut prendre contact avec renault service consommateur et exposer le probleme demander de régker le probleme et de vous préter une voiture le temps de la réparation. si vous avez une assurance avec une protection juridique prendre concte avec cette derniere.
  • Quel type de trajets faites vous ? Si ce n'est que des petits trajets en ville, le catalyseur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour pouvoir fonctionner correctement et fini par s'encrasser. Solution éventuelle : Faire un trajet sur autoroute de 30 min minimum afin de faire bien chauffer le catalyseur. S'il n'est pas déjà trop encrassé, ça peut marcher.
  • Bonjour. Résultat, pour info : il s'agissait seulement du pot catalytique défectueux. Il était moitié bouché par un morceau qui s était détaché... Merci pour vos messages.
  • Bjr,problème d'allumage il faut changer la bobine d'allumage
  • Bonjour merci à tous pour votre intérêt. ?? C est vrai que nous ne prenons pas souvent l autoroute. Mais c'est quand même surprenant qu un véhicule neuf se mette en défaut des le depart. Le Chef d atelier m avait dit effectivement de la pousser un peu plus.. Je vais ramener le véhicule chez Renault, en suggérant cette idée de vanne egr... Merci beaucoup
  • Bonsoir. Merci pour votre réponse rapide... En fait je ne savais même pas si il pouvait y avoir une vanne egr sur ce moteur essence. Je vais reprendre rendez vous au garage et je vais leur suggérer de regarder... Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.