Logan MCV

Logan MCV

 - 
2445 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Bruit de climatisation

Bonsoir, Une petite me trotte: avez vous aussi ce bruit lorsque vous enclenchez la clim de votre Dacia. Un espèce de gros pshiiittt. Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de climatisation

  • Bonjour J ai eu un problème de bruit de la clim de ma MCV. En fait il est apparu après le changement de la courroie de distribution. Après cette réparation, les deux tuyaux métalliques de la clim situés sur le devant se touchaient, d’où le bruit style vibrations qui n'arrivait seulement quand la clim était en route en cas de décélération du vehicule. J'ai résolu le problème en intercalant un chiffon entre les deux tuyaux. Depuis tout fonctionne normalement.
  • Bonsoir, oui c'est tout à fait normal c'est le système de réfrigération qui s'enclenche. Vous devez par ailleurs si vous êtes en train de rouler avoir l'impression d'une légère perte de puissance moteur ce qui est aussi normal puisqu'une clim a besoin d'environ 1 ou 2 voir 3 (rare selon les clim et les voitures) chevaux pour fonctionner. Cordialement
  • Non, pas de gros pshiiitt, ma clim n'est pas bruyante et refroidit bien l'habitacle.
  • Bonjour, Oui, bruit (plutôt petit claquement) à l'enclenchement de la Clim. Puis petit claquement (mais plus discret) au déclenchement. C'est normal, le compresseur de clim possède un embrayage electro-magnétique (les puristes corrigeront si erreur) En fait, une partie du compresseur tourne en permanence, via la courroie d’accessoire, l'autre partie est entraînée grâce à l'embrayage et la commande. Il y a un pressostat de sécurité (pression mini, maxi ou absence de "gaz") qui protège le compresseur au cas où (il ne s'embraye pas). RogerP6627 , faite vérifier le pressostat, voir l'embrayage du compresseur. Pour ma part, ce pressostat à "claqué" au bout de 6 ans, pas besoin d'ouvrir le circuit (donc de recharger) pour le remplacer. Autre info, le ventilateur qui sert à refroidir le radiateur moteur et le radiateur de clim tourne systématiquement (en mode réduit) Autre un, un petit pshittt se fait entendre, à l'arrêt, les eaux de condensation doivent certainement s'écouler sur l’échappement (ou une pièce bien chaude)
  • moi même bruit c est tout a fait normal et aucune perte de puissance pour info mcv 3 ans 10 milles km
  • non pas du tout.
  • Oui j ai un clic et après le même bruit aussi donc ça doit être normal
  • Le compresseur de clim m'ayant lâché pour la 3ème fois en 7 ans, j'ai renoncé à la clim.
  • moi même bruit c est tout a fait normal et aucune perte de puissance pour info mcv 3 ans 10 milles km
  • Également ce bruit, et jamais de problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia