Logan MCV

Logan MCV

 - 
2450 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

pneu

bonjour l'usure des pneus arriere est plus importante qu'a 'lavant pour une tractoin avant est ce normal ?? merci

Consulter les 17 réponses à la question pneu

  • Qu'ils s'usent deux fois plus vite à l'arrière qu'à l'avant sur une traction avant est anormal, sauf si : frein à main pour faire des dérapages, utilisation en forte charge, sous gonflage, traction de remorque lourde. N'aurait elle pas subi un coup de trottoir en tournant un peu court par hasard, ça peut signifier que le train arrière est faussé, il en faut peu pour engendrer une usure anormale.
  • BJ c'est une usure régulière ou juste sur l'intérieur par exemple ?
  • Normal et même 2 fois plus rapide .... Idéalement, serait de passer l'arrière à l'avant et comme ça tu ne changes que 2 pneus à la fois. Par contre, si tu roules souvent avec de la charge ou avec une remorque, laisse les pneus à l'arrière. Cédric
  • Non mais je ne suis pas garagiste
  • Sur mon Logan MCV qui a roulé plus de 38 000 Km, l'usure des pneus est encore faible, et légèrement plus marquée à l'avant qu'à l'arrière. Mais dans l'ensemble les pneus tiennent très bien.
  • oublié de preciser que l usure est reguliere
  • merci a tous! c'est seulement 1 des 2 pneus ar ( le droit) qui est le plus use de tous.ils ont tous ete montes en meme temps. un coup de trottoir ? possible! la seule intervention que j'ai faite est le demontage du moyeu pour verification usure machoire. je n'ai pas resserré a la clé dynamo. y aurait il un lien avec l'usure ?? la roue tourne cepandaant librement merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia