Logan

Logan

 - 
1295 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

capteur d'arbre à cames, couleurs des fils du connecteur

bonjour J’ai une Logan 1.5 DCI 68 de 2007 (moteur K9K792). La courroie d’accessoires s’est cassée et, en fouettant, elle a brisé le connecteur du capteur AAC. A la casse, j’ai trouvé un connecteur d’un autre capteur (vert alors que le connecteur AAC est jaune) dont j’ai coupé les détrompeurs. J’ai l’impression qui se connecte bien au capteur AAC. Mais, je ne suis pas sûr d’avoir remis les 3 fils dans le bon ordre : Je les ai placé ainsi, de haut en bas : le beige, le plus haut ; ensuite, le marron, donc au milieu et, en bas, l’orange. Est-ce que quelqu’un, qui aurait le même véhicule, pourrait jeter un coup d’œil dans le moteur et me dire si c’est bon. Merci par avance.

Consulter les 19 réponses à la question capteur d'arbre à cames, couleurs des fils du connecteur

  • Ok et cordiales salutations
  • Je viens seulement de voir la photo de votre capteur et vous remercie. Par chance, la gaine ne va pas jusqu’au connecteur. La couleur des fils correspond bien à ce que vous m’avez indiqué. Il me semble que cette photo a été mise en ligne avec retard. Comme dit, dans un premier temps, j’avais inversé le fil beige et le fil orange, les 2 fils extérieurs du capteur. Et, cela a fait fondre le plot E3 du connecteur marron du calculateur. Ce plot correspond au fil orange. Cordiales salutations de Bioule (82
  • Bonjour, si vous avez coché la case "je suis dispo" vous devriez etre informé des questions automatiquement puisque c'est ainsi que j'ai été avisé de votee pb.
  • Ok, Philippe. Cela confirme que "mes fils" sont bien placés, mais, aussi, que, dans un premier temps, j’avais inversé 2 fils. Je vous tiendrai au courant de la suite des réparations. Bien sûr, si, de votre côté, vous vous posez des questions sur la Logan, j’essayerai, dans la mesure du possible, de vous aider. Je ne suis pas un habitué de ce site et je me demande comment je pourrais être au courant. Est-ce que je reçois, systématiquement, un mail dès qu’une nouvelle question est posée, dans la mesure où j’ai coché la case « je suis disponible pour aider ma communauté » ? Ou est-ce que je dois venir sur le site, de temps en temps ? Existe-t-il la possibilité d’envoyer un message personnel, par exemple, pour m’avertir que vous avez lancé une nouvelle question ? Cordiales salutations.
  • Lorsque j'aggrandis ma photo, je vois bien les trois fils, notamment le marron (clair) qui est au milieu, le jaune etant bien en dessous et le blanc (oeuf) etant qu dessus.
  • Lorsque j'aggrandis ma photo, je vois bien les trois fils, notamment le marron (clair) qui est au milieu, le jaune etant bien en dessous et le blanc (oeuf) etant qu dessus.
  • Beige ou blanc au-dessus, cela correspondrait. Le jaune en-dessous, ce serait l’orange, donc, à nouveau, cela correspondrait. Et entre les deux, il y aurait un marron. Mais, peut-être, ne voyez-vous pas ce troisième fil parce qu’il y a le connecteur. J’ai oublié de vous repréciser que le connecteur n’apparait pas sur mes photos, parce qu’il avait été cassé. J’ai branché directement les 3 fils sur le capteur. En fait, ce connecteur se débranche assez facilement : il faut appuyer sur la languette au-dessus et pousser vers soi. Un peu sèchement. La petite plaque noire qui ferme le connecteur, à l’arrière, comporte trois trous pour les fils. Et ces trous sont numérotés – on voit à peine les numéros mais, ils y sont bien. Si vous avez le courage… De toute façon, je vous envoie de nouveau mes remerciements.
  • Désolé, mais je ne pourrais y revenir que demain lundi... Vous etes dans quelle ville aufait moi Arcueil (94) au plaisir de vous lire.
  • Ah, la photo (que l'on peut agrandir n'est pas siffisante pour vous faire une idee ? Moi jny vois beige ou blanc au dessus et jaune en dessous,
  • Ah, la photo (que l'on peut agrandir n'est pas siffisante pour vous faire une idee ? Moi j'y vois beige ou blanc au dessus et jaune en dessous,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia