Spring

Spring

- 
98788 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

149km d'autonomie !?

Bonjour,

Ma Dacia Spring annonce une autonomie de 149km alors que la battérie est chargée à 100%

J'ai constaté que l'estimation est correcte.

Je ne fais pas d'autoroute, essentiellement de la ville, et habitant dans le sud, il ne fait pas trop froid en ce moment.

Quel est le problème ? Où sont les 200km voire plus d'annoncé ?

Quelle est votre autonomie annoncée quand la batterie est à 100% ?

Cordialement,

D.

Consulter les 17 réponses à la question 149km d'autonomie !?

• bonjour , j'ai exactement le me me probleme que vous Dacia annonce 305 km d'autonomie mon vendur m'a dit ne compter paa audessus de 220 ce qui me paraissais suffisant mais a l'utilisation mon autonomie depuis le 1er jour est de 145km ..!!! c'est juste honteux j'attends a la fois une réponse de Dacia et de mon concessionnaire je sui spersuadé vu que bcp on une autonompie normale de 200 km env que certaine on un défaut ..!!! j'attend de voir la site rdv pris en concession !!!

• Bonjour, En possession d'une spring depuis une semaine et ne faisant que de la ville, je suis sur une autonomie de 150km en mode ECO. Sachant que les températures sont relativement douce en ce moment, et que nous ne mettons pas le chauffage, que c'est ma compagne qui conduit (donc plutôt très tranquille), je suis un peu surpris par cette faible autonomie. Après une première recharge full, l'autonomie indiquée était de 219Km. mais au final le réel est assez éloigné.. défaillance de la batterie, autre soucis?

• Bonjour j'ai acheté m'a DACIA Spring Confort plus le 12.11.2021 j'ai parcouru 6300 km après avoir chargé votre batterie 149 km c'est les kilomètre que vous avez parcouru quand vous aviez charger à 100 v vous avez deux compteur A et B il faut tout mettre a zéro ça va affiche 232 km si votre mode éco je suis sur le secteur de l'Isle-sur -la-sorgues si je fais que de la ville un peu plus 300 km en mix je vais souvent sur Marseille avec chauffage éclairage sur le retour 240 km

une seul fois j'ai vidé la batterie on était quatre personnes à 10 km de la maison j'étais à zéro nous avons une réserve le moteur se bride à 65 km j'habite sur les hauteurs à 300 mètre d'altitude j'ai branché la voiture sur une pris domestique 15 heures de charge ce jour-là j'ai parcouru 257 km avec une seul charge je vous joins deux photo

si vous avez d'autre question n'hésitez pas

• Bonjour,

J'habite à Genève, et il fait relativement froid (0° à 4°), je fais exclusivement des trajets de urbains et péri-urbains (j'habite à 12 km du centre ville).

J'ai maintenant une petite expérience de 600 km.

À pleine charge, hier, ma Spring annonçait 238 km d'autonomie.

Bien se pénétrer de l'idée que la Spring n'est pas une routière, c'est un véhicule de ville.

Je pense que l'autonomie annoncée dépend essentiellement du type de conduite. Il faut conduire avec souplesse, anticiper un arrêt en relâchant l'accélérateur (on passe en frein moteur et l'on recharge), freiner très progressivement, on renforce le frein moteur (toujours en rechargeant) sans faire appel au frein mécanique. Dans les descentes, laisser "couler", on recharge.

Mettre systématiquement le mode ECO, en conduite de ville cela n'a strictement aucune importance mais cela permet de sensibles économies. En poussant à fond l'accélérateur, on peut enlever temporairement le mode ECO, cela m'est arrivé une fois en 600 km.

À première vue, je suis très content de ma Spring.

Les points faibles signalés par certains utilisateurs (pneus chinois olé-olé, faible puissance, autonomie, vitesse de pointe, etc) ne sont pas, à mon avis, pertinents pour une voiture de ville. Par exemple vitesse limité à 125 km/h (ou 100 en mode ECO) alors qu'il y a une limitation quasi générale à 50 km/h.

En revanche, je consomme 13 kWh aux 100 km, ce qui me coûte l'équivalent de 1,90 €, alors que la Sandero que la Spring remplace, me coûtait l'équivalent de 9 €, 4,5 fois moins de dépense de "carburant".

• Bonjour je suis Jean Cédric j'ai déjà déposé plusieurs messages j'explique 312 km en ville Marseille 4 personnes aller-retour 257 km regarder les messages que j'ai déposé ça vous permettra de comprendre une chose c'est que le kilométrage qui s'affiche à votre compteur ce n'est pas le kilométrage que vous avez à parcourir mais le kilométrage que vous avez pas courir dans la charge si vous mettez tous vos compteur à zéro à et B vous allez avoir 232 kilomètres qui va s'afficher si vous êtes sur la position eco n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous le souhaitez et regarder les messages que j'ai posé avec photos à l'appui

• Bonjour, la mienne m’annonce 170km. Je suis en Belgique et il fait en ce moment entre 0 et 6 degrés. Elle dort dehors et mes trajets sont fait de route à 50 et 70 km/h et je suis léger sur la pédale. Elle m’a affiché une seule fois 219km a 12 degrés. Donnée constructeur c’est 230km et les 305 je ne sais pas où il vont les chercher. J’attends avec impatience les températures du printemps.
  • Bonjour depuis le 12 novembre je roule en Dacia spring confort plus je suis à 6000 km quand je fais que de la ville il m'est arrivé de parcourir 312 km j'habite dans le Vaucluse et je monte en Ardèche ou je descends à Uzès ou à Marseille dernièrement photos à l'appui on était quatre dans la voiture en aller-retour Marseille l'Isle-sur-la-Sorgue 257 km avec une seule charge chauffage au retour plus éclairage à 10 km de la maison j'étais à 0 % de batterie c'est m'est jamais arrivé jusqu'à présent mais je sais qu'après le 0 j'ai encore 30 km d'autonomie le moteur se bride j à 65 km heure aucune difficulté pour monter la côte et arriver jusqu'à chez moi je charge sur une prise 10 ampères il m'a fallu 15h pour changer je fais régulièrement 250 km sans vider la batterie mais je suis souvent seul voir accompagné je fais souvent des photos quand je bats mes propres records et puis ça sert pour les réseaux sociaux où on lit beaucoup de bêtises après peut-être qu'il y en a qui habite en montagne c'est sûr que la consommation n'est pas la même

• Bonjour

Ma Spring a 1100 km au compteur. Je l'utilise comme second véhicule à la campagne. Elle a remplacé la Fiat Punto de mon épouse. La Spring est utilisée comme la Punto, en moyenne 10 à 15 km par jour. Mode ECO systématique, car absolument pas nécessaire de dépasser le 80 km/h. Nous ne voyons pas vraiment de différence avec la Fiat , sauf que la conduite est plus souple . La Spring vit dehors, mais sur la cote méditerranéenne , donc avec des températures clémentes. Ces 1100 km ont été parcourus avec seulement 4 charges complètes (je ne compte pas la charge initiale de la concession avant livraison). L'autonomie dépasse donc les 200 km/ charge à 100 % . Après chaque charge l'autonomie annoncée est de 230 km. Je pense que la manière de conduire importe beaucoup, il faut se méfier car cette petite voiture réagit bien sur la route et on est tenté d'appuyer un peu fort sur l'accélérateur , au détriment de l'autonomie.

Cordialement

• Bonjour,

Spring achetée en aout avec une autonomie entre 210 et 230km pour 100 d de charge en roulant "à la grand-père".

Ce matin, à 100 d de charge, 143km d'autonomie !

Cette chute d'autonomie en quelques mois c'est manifestée depuis qu'on utilise le chauffage...(région Est proche Suisse)

A confirmer au printemps...

• Bonjour, l’autonomie fait parler d’elle. Petit test de retour du boulot. Il fait 7 degrés. J’ai parcouru 14km et l’autonomie n’a baissé que de 6km. Temps sec et je n’ai pas mis le chauffage. J’ai roulé cool avec portions à 50 et 70 km/h. J’ai trouvé une app qui calcule les temps de charge (app: kilowatt) vous savez choisir votre auto et votre vitesse de charge, les temps de charge sont correct. Elle affiche aussi l’autonomie et devinez combien pour 100%Et bien 170km. Je vous laisse réfléchir. Bonne soirée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous