Bonjour,
J'habite à Genève, et il fait relativement froid (0° à 4°), je fais exclusivement des trajets de urbains et péri-urbains (j'habite à 12 km du centre ville).
J'ai maintenant une petite expérience de 600 km.
À pleine charge, hier, ma Spring annonçait 238 km d'autonomie.
Bien se pénétrer de l'idée que la Spring n'est pas une routière, c'est un véhicule de ville.
Je pense que l'autonomie annoncée dépend essentiellement du type de conduite. Il faut conduire avec souplesse, anticiper un arrêt en relâchant l'accélérateur (on passe en frein moteur et l'on recharge), freiner très progressivement, on renforce le frein moteur (toujours en rechargeant) sans faire appel au frein mécanique. Dans les descentes, laisser "couler", on recharge.
Mettre systématiquement le mode ECO, en conduite de ville cela n'a strictement aucune importance mais cela permet de sensibles économies. En poussant à fond l'accélérateur, on peut enlever temporairement le mode ECO, cela m'est arrivé une fois en 600 km.
À première vue, je suis très content de ma Spring.
Les points faibles signalés par certains utilisateurs (pneus chinois olé-olé, faible puissance, autonomie, vitesse de pointe, etc) ne sont pas, à mon avis, pertinents pour une voiture de ville. Par exemple vitesse limité à 125 km/h (ou 100 en mode ECO) alors qu'il y a une limitation quasi générale à 50 km/h.
En revanche, je consomme 13 kWh aux 100 km, ce qui me coûte l'équivalent de 1,90 €, alors que la Sandero que la Spring remplace, me coûtait l'équivalent de 9 €, 4,5 fois moins de dépense de "carburant".