Spring

Spring

- 
98788 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

149km d'autonomie !?

Bonjour,

Ma Dacia Spring annonce une autonomie de 149km alors que la battérie est chargée à 100%

J'ai constaté que l'estimation est correcte.

Je ne fais pas d'autoroute, essentiellement de la ville, et habitant dans le sud, il ne fait pas trop froid en ce moment.

Quel est le problème ? Où sont les 200km voire plus d'annoncé ?

Quelle est votre autonomie annoncée quand la batterie est à 100% ?

Cordialement,

D.

Consulter les 17 réponses à la question 149km d'autonomie !?

• J'ai acheté une Spring en janvier et en suis super content. Je ne fais jamais moins de 270 km d'autonomie et suis même aller jusqu'à 322 km en mode éco. Il faut optimiser l'énergie en anticipant tout au maximum. Je vais écrire à Dacia pour établi un record par huissier et suis certain de pouvoir largement dépasser les 400 km.

• Bonjour j'ai la Dacia de plus d'une semaine et je suis suis sur du 230 km chargé 100 m mode eco enclenché je fais que de la nationale et ai déjà parcouru 800 km. Je trouve ça plutôt correct par rapport à ce qui a été annoncé.

Cordialement

• Bonjour, moi aussi, cet été c était environ 270km pour 100 e et maintenant c est environ 170km pour 100

• Le kilométrage que vous dites c'est celui que vous avez parcouru avant la charge quand vous avez terminé de changer à 100

penser à mettre les deux compteurs À et B à zéro ça va vous donner le kilométrage qui sera de 232 km sur la position eco

• @Jean-Cedric280 Bonjour

je viens de lire les posts pour comprendre l"autonomie de charge de ma spring 65 cv. J"ai acheté cette voiture en novembre 2023 et depuis j'ai roulé 4700 km. La voiture couche dans le garage de ma maison avec une température de 12 à15 ° et à 100/100 de charge je n'arrive pas à dépasser 218 km au mieux 220 km alors que le vendeur m'a affirmé une autonomie de 300 km. Je sais que le kilométrage doit tenir compte de la température extérieure qui influe sur la batterie. Je roule 100 km par jour et je ne suis jamais arrivé même en remettant les totalisateurs A et B à 0 à dépasser 218 à 220 km une fois complètement chargé.

Pourquoi cette impossibilité d'avoir 300 km.

Le vendeur avait un bon bagou mais maintenant je me demande si ..............

Je suis en Haute Loire.

• @Jean-Cedric280 Bonjour je viens de changer ma spring à 100 e et l'autonomie est seulement de 177km

alors que normalement c'est 226 je l'ai depuis mai et j'ai parcouru 3035 km

• @Jean-Cedric280 Bonjour Jean Cedric comment mettre les compteurs à zéro ?

j ai le meme soucis charge a 100 k km 150

• -3° le matin, 6° dans la journée au fin fond de l'Ardèche. Je roule principalement autour de 80 km/h dans les collines. Autonomie 160 km. Je n'utilise pas le mode éco.

Le type de conduite influence beaucoup la consommation.

La Spring dort dehors et je perds environ 1% de batterie par jour.

• Bonsoir,

Et oui, on va discuter du sujet encore un petit moment .... en janvier, février quand les températures seront largement négatives je parie sur un petit 100 ou 110 km d'autonomie :)

• Bonjour Isidor,

Contrairement à vous, ma Spring dort à l'intérieur (11° dans le garage) elle ne reste dehors que le temps des trajets, mais la température affichée descend très rapidement.

Je pense effectivement que la température moyenne de la batterie joue un grand rôle dans sa capacité.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous