Spring

Spring

- 
98790 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge oubliée

Bonjour, j'ai mis en charge ma Spring hier après-midi à 16h00 dans mon garage.

Elle était à 40 pourcents.

J'ai oublié de retirer le câble de recharge.

Je m'en suis aperçu que ce matin à 7h00

Elle était évidemment à 100 pourcents et le câble n'a pas voulu se retirer du premier coup.

Quelles sont les conséquences pour avoir laissé une recharge durant 15 heures ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Recharge oubliée

• Bonjour ! Pas de panique, laisser votre Dacia Spring en charge pendant 15 heures, même après qu'elle ait atteint 100 , , n'a généralement pas de conséquences graves. Les véhicules électriques modernes, comme la Dacia Spring, sont équipés de systèmes de gestion de la batterie qui arrêtent automatiquement la charge lorsqu'elle est pleine. Cela empêche la surcharge et protège la batterie à long terme.

Le fait que le câble ait été difficile à retirer est assez courant, surtout après une longue période de charge. Parfois, cela peut être dû à un verrouillage de sécurité du câble qui s'active lorsque la voiture est encore en mode "charge terminée". Voici quelques actions à vérifier :

1. Assurez-vous que la voiture est déverrouillée** : Certaines voitures électriques verrouillent le câble de recharge pour des raisons de sécurité, et il ne peut être déverrouillé que lorsque la voiture est déverrouillée.

2. Vérifiez les notifications du tableau de bord** : Il peut y avoir un message indiquant qu'il faut arrêter la charge ou déverrouiller le câble.

3. Redémarrez le processus de déverrouillage** : Si le câble ne se retire pas immédiatement, essayez de verrouiller et déverrouiller la voiture.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, votre voiture gère cela très bien, donc il n'y a pas de risque important à avoir laissé la charge en place plus longtemps. Cependant, pour maximiser la durée de vie de la batterie à long terme, il est toujours recommandé d'éviter de laisser la voiture branchée en permanence à 100 .

• Aucune, comme pour votre téléphone portable ou les batteries de vos outils. Au pire, vous aurez consommé de l'électricité inutilement.

Cordialement

• Bonjour, aucune conséquence, lorsque l'électronique de gestion de la batterie de traction détecte un remplissage à 100 l la charge est arrêtée par le boîtier ou la walbox. Il arrive quelquefois que le verrou ne s'ouvre pas au 2eme appui sur l'ouverture de la clé il faut faire les 2 appuis rapidement.

• Pour ma part, je ne pense pas que ça soit bien grave car cela reste exceptionnel. Elle n'a été qu'à 100 q que quelques heures. C'est vrai qu'il faut éviter de charger à 100 t tous les jours et si tu as besoin d'une charge complète, roulez tout de suite après. Par contre, mon câble se déverrouille toujours au deuxième appui sur ma clé.

Cordialement

• @berl43624115 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Ce n'est que la première fois que j'arrive à 100 pourcents.

C'est également la première fois que mon câble se déverrouille à la deuxième tentative. J'ai toujours déverrouiller au premier appui sur ma clé.

Il y a donc un lien.

Merci et bonne route !

• Bonjour

Aucune conséquence, lorsque la charge est finie le processus cesse automatiquement.

Il faut bien déverrouiller les portes pour retirer le câble

• @ahou33265424 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

J'ai du déverrouiller les portes à 2 reprises car le câble était bloqué pour la première fois depuis que j'ai ma Spring.

Merci et bonne route !

• Aucunes conséquences. Le chargeur se coupe lorsque la charge est complète.

• Bonjour, aucune conséquence, si ce n'est d'être à 100 : :)

• @dkem43114136 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, c'est la première fois que j'arrive à 100 pourcents.

La prochaine recharge, je mettrai une alarme sur mon téléphone.

Merci et bonne route !

• Bonjour, je recharge régulièrement de nombreuses heures souvent jusqu'à ce que le tableau s'éteint. Mais je n'ai jamais eu de problème pour déconnecter le cordon. Ouverture avec la commande de la clé puis je débranche côté voiture et je débranche côté prise.

• Je met un programmateur pendant les heures creuses. Double ouverture des portes pour débrancher (précisé dans notice). 100 a aucun problème.

• @dum633534223 bonjour, La double commande par la cles au debranchement ok ( precisee sur le mode d'emploi) mais apres le branchement sur l'auto etes vous oblige de double appuis sur la cles pour entendre le petit bruit de verrouillage de la prise sur le connecteur de l'auto ?

merci de votre reponse. Cdt

• il faut de temps en temps recharger à 100 p pour rééquilibrer les cellules de la batterie. Je le fais tous les 3 mois

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous