Spring

Spring

- 
98788 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Témoin pression pneus

Question résolue

Bonjour, sur la Spring, j'ai le témoin de pression de pneus jaune qui reste allumé avec l'indication "vérifiez pression pneu et Tpm"

J'ai regonfler un peu les 4 pneus mais aucun n'avaient de perte.

Le témoin reste allumé.

Comment y remédier ?

Merci et bonne route !

Consulter les 21 réponses à la question Témoin pression pneus

• Bonjour c'est arrivé pour mon Lodgy c'est le capteur qui était défectueux...il a été changé et c'est rentré dans l'ordre par contre il y avait eu une crevaison sur un des pneus et c'est ce capteur qui était défectueux ensuite était ce lié ? l'électronique c'est capricieux...

• @Enzo Bonjour,

Avez vous vérifier la roue de secours si votre véhicule en est équipée ?

Cordialement

• @jfm.16226135 Bonjour, oui effectivement vous avez raison, l'électronique c'est capricieux.

Un membre m'a donné la manipulation à faire soi-même sur l'ordinateur de bord et tout est entré dans l'ordre.

A part que, après avoir vérifier l'état des pneus et leurs pressions, il n'y avait aucune perte. Bizarre ... capricieux !

Merci et bonne route !

• Bonjour

Effectivement il faut remettre à 0 le temoin

• Bonjour

Une fois la pression faite, il faut réinitialiser le capteur. Regardez la notice du véhicule, c'est indiqué.

• plus de dacia

• si vous êtes proche d'Alès(30100), allez voir la concession Renault-Dacia, ils sont excellents

NP

• bjr parfois il faut faire le manipulation plusieurs fois et rouler en même temps le temps que le calculateur fasse sont reset

• Faire un reset en restant appuyé sur tpm quelques secondes

• Bonjour,

normalement, quand vous êtes sur la pression des pneus à l'affichage de l'ordinateur de bord, vous restez appuyé sur le bouton sélecteur d'écran et le voyant devrait s'éteindre

• bj

peut être un déséquilibre gauche droite !

• @toto12155113 Bonjour, apparemment non, pas de problème de déséquilibre. Il n'y avait même pas de perte de pression. J'ai tout de même rajouter un peu d'air par mesure de précaution mais il n'y avait pas de perte importante.

Maintenant suite à la manipulation à faire sur l'ordinateur de bord qu'un membre m'a donné, tout est rentré dans l'ordre.

Pourquoi j'ai eu cette indication, je ne le saurais sans doute jamais.

Bonne route !

• Bonjour,

Comme indiqué par @viva14326345, page 2.21 et 2.22 du livret.

Cordialement

• @Caribou07 Bonjour, je vous remercie pour les numéros des pages que je n'avais pas.

Bonne route !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous