Jogger

Jogger

 - 
1455 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Radars avant a contrôler

Bonjour j' ai acheté un jogger Dacia en janvier dernier j' ai souvent une clé et ce message radars avant a contrôler des fois ça part mais reviens très régulièrement pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter la réponse à la question Radars avant a contrôler

  • Bonjour Cat,

    J'ai eu aussi ce type de message temporaires mais de rares fois qui ont coïncidé avec une forte averse pluie ou neige. Ce radar-avant étant le détecteur du système de freinage actif d'urgence, il est logiquement auto-contrôlé en permanence pour garantir le bon fonctionnement de ce système sensible. Comme l'indique notre "grosse notice" à la page 2.59, si vous n'avez pas d'anomalies visibles au niveau de la calandre-avant (saletés, chocs de parking,...) je vous conseille de prendre en photos ces messages répétitifs et de les soumettre à votre garagiste.

    • @cat3312 De rien, je comprends également que ces retours clients soient délicats pour le garage. J'espère (?) que leur outil de diagnostic leur donne accès à un log de ces avertissements dont une trop grande fréquence serait anormale.

      Je trouve ce système de freinage actif très sécurisant, il serait dommage qu'il se déconnecte tout seul.

      Merci de nous tenir au courant.

    • @Tam Merci pour votre réponse j' ai envoyé en photo le message d' erreur mais le garage m a répondu qu'il faut que je passe quand c'est écrit et comme c est pas tout le temps j' ai du mal a y aller.bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia