Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
794 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Touche éco

Question résolue

Bonjour, j'ai une sandero stepway III avec une touche eco (à côté du bouton stop and start). Utilisez-vous ce bouton eco? Si oui, pour quel bénéfice? Si non, pour quelle raison? J'ai voulu m'en servir quand j'ai acheté ma voiture mais j'ai eu l'impression que ça ne servait pas à grand chose....

Merci d'avance de vos réponses!

Consulter les 4 réponses à la question Touche éco

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Le mode ECO entraîne une diminution de la puissance du moteur, en réduisant la quantité de carburant injectée, dans le but de réduire la consommation.


    Certains détestent le comportement "mou" du véhicule en mode ECO et disent ne pas constater d'économie réelle.


    Pour ma part, j'utilise le mode ECO en ville car je trouve que la voiture est plus "tranquille" et qu'il est beaucoup plus facile de ne pas dépasser les 50 km/h, voire 30 km/h comme c'est de plus en plus souvent le cas. Par contre, même en ville, je le désactive en cas de forte montée, la différence est très sensible.


    Sur route je désactive systématiquement le mode ECO, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une consommation très raisonnable de moins de 8l/100 km avec un Jogger.



  • Le mode éco sert à limiter la puissance du moteur, surtout utile dans les bouchons.


    • @Daserv Merci pour votre réponse !

  • Salut,

    J'ai testé le mode éco pendant qq semaines...

    Je n'ai trouvé aucune différences, ni à l'usage, ni en consommation.

    Alors, je n'y touche plus, aucun intérêt.

    @ plus



    .

  • Merci pour votre réponse très claire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia