Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

4/4 4/2 ou auto

bonjour comment passer entre ces différends modes Merci

Consulter les 23 réponses à la question 4/4 4/2 ou auto

• Bonjour, Molette à gauche de la prise allume-cigare. - La position normale est 2WD (2 roues avant motrices), à utiliser aussi bien en ville, que sur route ou autoroute. La position AUTO est à utiliser lorsqu'on suppose un risque de mauvaise tenue de route (pluie intense, ou feuilles mortes par exemple), auquel cas la boîte passe automatiquement en 4 roues motrices s'il y a besoin, et revient en 2wd quand ce n'est plus utile. - La positionLOCK (4wD = 4 roues motrices, qui s'affiche en bas du tableau de bord) est à utiliser lorsqu'il y a risque de verglas ou de neige, pour améliorer la tenue de route. On l'utilise aussi en terrain accidenté ou sur sol non stabilisé (sable, terre) pour répartir l'effort de traction est éviter que ce soient les seules roues avant (et donc l'embrayage) qui supportent l'effort. ATTENTION : la position LOCK (4wD) peut être enclenchée à vitesse réduite, mais il faut éviter de braquer trop fort lorsqu'elle est enclanchée. Ne jamais laisser le Duster à l'arrêt avec les roues braquées, ça peut endommager l'assistance de direction. Les roues doivent rester le plus droite possible. Cette position LOCK se désengage automatiquement lorsque la vitesse atteint 80 km/h : ça revient sur AUTO. Pendez également que la consommation de carburant est plus forte lorsqu'on roule en LOCK (4WD). Ne pas croire que de rouler en 4WD permet de rouler sur neige comme si on était sur route sèche, c'est une sécurité qui évite le risque de dérapage ou d'enlisement, mais ça implique de rouler prudemment, à vitesse réduite.t
  • Bjr, réponse claire et précise de bob01740 ci-dessous. Pour compléter sa réponse: , on peut changer de mode tout en roulant et le mode "lock" passe automatiquement en auto au dessus de 60 km/h.
  • Étant moi même débutant (6 mois) et n'ayant pas de réponses précises, mais intéressé par la question, j'ai tapé "rouler en duster 4x4" sur Google et obtenu des réponses pertinentes sur un forum ; je tiendrai compte des infos obtenues à l'avenir.
  • Bonjour, je suis désolé mon Duster n'a que 2 roues motrices donc je ne sais pas. Bonne journée
  • J'ignorais qu'il y avait 3 modes par contre il y a un bouton que l'on peut tourner pour passer en 4WD tout à fait en bas du tableau de bord sur la planche centrale devant la prise allume cigare
  • Avec la commande prévue à cet effet . Ton mode d'utilisation ou ton garagiste pouvait également te l'indiquer .
  • bonjour tous simplement en tournant la mollette qui ce trouve vert le levier de vitesse
  • Dérrière le levier de vitesse, vous avez un gros bouton cylindrique de couleur argent que vous pouvez tourner soit à droite ou à gauche, si vous le laisser au milieu il est en automatique par défaut.
  • Il y a une molette qu'il faut tourner sur le choix souhaité.
  • avant de changer de rapport il vous faut débrayer puis vous tourner la molette en ayant toujours le pied sur l'embrayage mais à petite vitesse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.