Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement courroie de distribution

bonjour à tous .duster dci lauréate 2011. (63000km) . faut-il changer changer la courroie de distribution? et la pompe à eau. merci d,avance.

Consulter les 28 réponses à la question changement courroie de distribution

• Bonsoir, elle est à changée tout les 120000 ou 160000 selon usage (intensif ou normal) ou tout les 5-6ans, le premier des 2 atteints. Pour vous c'est l'âge qui justifie le changement. Le kit distribution, pompe à eau et accessoires dans l'idéal. La pompe à eau est à faire avec de toute façon car si elle casse apres le changement vous devrez refaire une distribution complète (grosse perte d'argent au vue du prix de la pompe). Cordialement
  • 120000kms ou 6 ans. il est conseillé de changer la pompe à eau en même temps.
  • Bonsoir, Je possède un Dacia Duster DCI 110 ch 4X4 de septembre 2014. Le constructeur préconise le remplacement du kit de distribution à 120000 km ou 6 ans ... au premier des deux termes échus. Dans votre cas, la révision peut attendre encore un an. Dès l'an prochain, je vous conseille fortement de remplacer la pompe à eau en même temps. Cordialement.
  • Bonsoir, Je possède un Dacia Duster DCI 110 ch 4X4 de septembre 2014. Le constructeur préconise le remplacement du kit de distribution à 120000 km ou 6 ans ... au premier des deux termes échus. Dans votre cas, la révision peut attendre encore un an. Dès l'an prochain, je vous conseille fortement de remplacer la pompe à eau en même temps. Cordialement.
  • Il faut respecter les préconisations du carnet d'entretien pour éviter les problèmes de prise en garantie éventuelle : le changement courroie de distribution et pompe à eau (les deux ensemble, c'est l'idéal selon mon garagiste et cela limite les frais de main d’œuvre) est à faire à 160 000 km ou tous les 6 ans. Cdlt.
  • Bonsoir, si ça n'a jamais été fait alors oui vous devriez le faire. Les plastiques et caoutchouc perdent leurs propriétés avec le temps, donc avant de risquer des problèmes moteur important je vous conseille de le faire ?? Bonne soirée, Jipé
  • Bonsoir, possedant un Duster dci 110 4x2 de juin 2012 sur mon carnet d'entretien était préconisé le changement de courroie de distribution a 80;000 km ( plus la pompe a eau ) Mon véhicule n'etant plus sous garantie constructeur, je n'est pas hésité a faire faire les travaux. Cordialement
  • Bonjour je possede un duster dci 110 ch 2x4 diesel . Je viens de faire changer ma courroie et ma pompe à eau , et ce en suivant les conseils de mon neveu qui est lui même mécanno et a travaillé chez renault . Cela à été fait aux 100.000 klms avec une centaine de plus , Je fais entierement confiance à mon neveu ne connaissant rien de rien à la mécanique , je n'ai eu aucun problèmes avant ce changement , je dois indiquer que je fais beaucoup de long parcours .
  • Bonjour Oui il faut changer l'ensemble sinon c'est la fuite a la pompe au bout de quelque temps. Mais vu votre kilométrage il est beaucoup trop tôt. Duster boy Salutations
  • Bonsoir, La couroie de distribution doit être changé impérativement m'est en revanche la pompe à eau peut encore attendre.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.