En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Possesseur d'un duster 2012 dci 110 aucun probleme. 100.000KM sans le moindre souci : aucun entretien particulier. Pneus et freins d'origine !! vidanges tous les 20000km au lieu de 30000. Vendue en juin 2016 à 100.000km
Bonjour, détenteur d'un DUSTER Prestige dCi 110 4X4 de 09/2010 je viens de faire changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau. Pourtant je n'avais que 46000 kms au compteur, mais le constructeur préconise 160 000 kms ou 6 ans. L'un des 2 étant atteint........il a fallu le faire. Un conseil il vaut mieux faire remplacer la pompe à eau en même temps vous économiserez sur la main d'oeuvre.....
Bonjour, j'ai un duster 2015. Sur le carnet d'entretien garantie, la courroie de distribution galet et pompe à eau (à l'achat c un kit complet) doit être changé à 120.000 km. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement
Bonjour
Pour changer la courroie, c'est 6 ans ou 160 000 km . Sachant que la durée du temps n'est pas aussi importante que le nombre de kilomètres. Ceci étant il vous faut mieux la changer car le caoutchouc perd de sa teneur. Personnellement je l'ai fait chez feu vert, le tarif était le plus compétitif. Pour la pompe à eau il n'y a pas d"obligation apparente pour la changer . Je viens de faire faire un bilan gratuit encore chez feu vert et il en ressort comme neuf. Surtout que 63 000 km c'est peu .
Bonne journée
Yannick
Bonjour, oui il faudra la changer en 2017, c'est 6 ans ou 160 000 km, le premier des 2 termes atteint. Et la pompe à eau aussi, il faut le faire en même temps. Personnellement, pour mon Duster de 2011 aussi, j'ai déjà fait 2 devis, qui vont du simple au double !
Réponse à Béru : Attention avec les chaines de distribution, elles cassent aussi !!!
J'en ai une qui a cassé sur une opel city à 70000 km (véhicule acheté neuf et entretien correct) !
et j'ai failli en casser une sur un zafira parce que la vis de blocage du tendeur de chaine de distribution n'était pas serré !!