Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

changement courroie de distribution

bonjour à tous .duster dci lauréate 2011. (63000km) . faut-il changer changer la courroie de distribution? et la pompe à eau. merci d,avance.

Consulter les 28 réponses à la question changement courroie de distribution

• ... Non ... je pense que la courroie doit être changée à 120 000 km mais il faut demander confirmation à un professionnel...
  • Je ne connais rien à la mécanique, je vous engage à vous rapprocher de votre garage habituel.
  • Possesseur d'un duster 2012 dci 110 aucun probleme. 100.000KM sans le moindre souci : aucun entretien particulier. Pneus et freins d'origine !! vidanges tous les 20000km au lieu de 30000. Vendue en juin 2016 à 100.000km
  • Bonjour, détenteur d'un DUSTER Prestige dCi 110 4X4 de 09/2010 je viens de faire changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau. Pourtant je n'avais que 46000 kms au compteur, mais le constructeur préconise 160 000 kms ou 6 ans. L'un des 2 étant atteint........il a fallu le faire. Un conseil il vaut mieux faire remplacer la pompe à eau en même temps vous économiserez sur la main d'oeuvre.....
  • Je me permets de vous conseiller de vous renseigner auprès de votre garagiste, il aura la bonne réponse.
  • Bonjour, j'ai un duster 2015. Sur le carnet d'entretien garantie, la courroie de distribution galet et pompe à eau (à l'achat c un kit complet) doit être changé à 120.000 km. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement
  • Cela me semble un peu prématuré à si peu de kilomètres.
  • Bonjour, oui il faudra la changer en 2017, c'est 6 ans ou 160 000 km, le premier des 2 termes atteint. Et la pompe à eau aussi, il faut le faire en même temps. Personnellement, pour mon Duster de 2011 aussi, j'ai déjà fait 2 devis, qui vont du simple au double !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.