Duster

Duster

 - 
43314 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

CONSOMMATION GPL

Bonjour a tous,

J'ai acheté un DUSTER neuf GPL/ESSENCE en octobre et je remarque que je fais moins de 300 km avec. Il y a 4 jours j'ai fait un plein à 31 euros pour parcourir 290 km.

Est-ce normal ?

Je ne trouve pas ça économique du tout!

Merci

Consulter les 12 réponses à la question CONSOMMATION GPL

  • C'est curieux: un plein de 31 euros, ça fait quand même de 34 à 38 litres suivant que le gpl est à 0. 799 ou 0.899... Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit possible de faire rentrer ces quantités dans le réservoir de 34 litres dont une partie n'est il me semble pas utilisable, c'est là que ça coince votre affaire !


    QUESTION: à quel tarif achetez-vous votre gpl, car ce n'est pas le montant déboursé qui est intéressant, c'est plutôt la consommation.


    Le mien est du 12 Février et la conso est assez régulière. Je viens de faire un plein de... 23.50 litres pour en gros 280 km et un peu moins de 19 euros, et avec led rouge allumée depuis 10 km, soit une consommation de 8.4 ou 8.5 litres aux 100.

    Cela me parait très raisonnable, mais attention, je n'ai pas le pied lourd, je passe tous les rapports vers 2400 tours pour être ensuite vers 2000 tours qui est le couple maxi, car c'est au couple maxi que le moteur consomme le moins' je roule majoritairement à la campagne mais avec des incursions régulières en ville.


    Attention, si vous roulez à 110souvent ou sur l'autoroute à 120 ou 130, la consommation explose alors.


    Dans votre cas, votre consommation est donc de 13.37 litres pour un gpl à 0.799 ou encore 11.87 litres aux 100 dans le cas d'un gpl à 0.899...

    C'est énorme, et si vous ne roulez pas dans les conditions 110 ou 130 évoquées plus avant, vous avez un gros souci de réglage moteur.

  • Bonjour


    C'est seulement maintenant que vous vous en apercevez ? ou depuis l'achat ?

    Jean-louis 16

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia