Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

CONSOMMATION GPL

Bonjour a tous,

J'ai acheté un DUSTER neuf GPL/ESSENCE en octobre et je remarque que je fais moins de 300 km avec. Il y a 4 jours j'ai fait un plein à 31 euros pour parcourir 290 km.

Est-ce normal ?

Je ne trouve pas ça économique du tout!

Merci

Consulter les 12 réponses à la question CONSOMMATION GPL

  • C'est curieux: un plein de 31 euros, ça fait quand même de 34 à 38 litres suivant que le gpl est à 0. 799 ou 0.899... Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit possible de faire rentrer ces quantités dans le réservoir de 34 litres dont une partie n'est il me semble pas utilisable, c'est là que ça coince votre affaire !


    QUESTION: à quel tarif achetez-vous votre gpl, car ce n'est pas le montant déboursé qui est intéressant, c'est plutôt la consommation.


    Le mien est du 12 Février et la conso est assez régulière. Je viens de faire un plein de... 23.50 litres pour en gros 280 km et un peu moins de 19 euros, et avec led rouge allumée depuis 10 km, soit une consommation de 8.4 ou 8.5 litres aux 100.

    Cela me parait très raisonnable, mais attention, je n'ai pas le pied lourd, je passe tous les rapports vers 2400 tours pour être ensuite vers 2000 tours qui est le couple maxi, car c'est au couple maxi que le moteur consomme le moins' je roule majoritairement à la campagne mais avec des incursions régulières en ville.


    Attention, si vous roulez à 110souvent ou sur l'autoroute à 120 ou 130, la consommation explose alors.


    Dans votre cas, votre consommation est donc de 13.37 litres pour un gpl à 0.799 ou encore 11.87 litres aux 100 dans le cas d'un gpl à 0.899...

    C'est énorme, et si vous ne roulez pas dans les conditions 110 ou 130 évoquées plus avant, vous avez un gros souci de réglage moteur.

  • Bonjour, La conduite joue beaucoup, moins de puissance en GPL, consommation plus élevé en GPL surtout en ville, mais le litre est moins cher. j'ai lu des essais qui donne entre 9 et 10 litres. Il semble que la réserve soit large. J'ai un essence TCE 150 4*4 conso de 7 litres a 130 au régulateur, et 8 en ville. la réserve est de 12 litres, sur le réservoir de 50 litres, voyant allumé et kms restant a zéro. Je remet 38 litres pour avoir le plein. Si cela vous aide.

  • Bonjour,

    Tout dépends de ta conduite et de l'endroit où tu roules. Je m'explique, moi je fais surtout de la route en mode urbain, on tourne aux environs de 10l aux 100. Des que je fais de la route (sans autoroute, la consommation baisse beaucoup. En plus, en fonction de la saison le plein de gaz est plus ou moins important avec le même nombre de km....

    Par contre je fais des pleins à moins de 30€, en moyenne 25€ alors que je tombe dans la réserve.

  • Bonjour, pour robe34611666, mon beau frère a le 1.2 litres 125 ch., il consomme 9.5 litres en moyenne.

  • En ville, effectivement ça doit "glouglouter" ! Il y a le mode "Eco" mais l'engin devient alors assez mollasson.


    Par contre hors ville et autoroute ou voies rapides ( ou alors en quantité limitée ) c'est sympa: Je suis à 330 km et il tourne toujours sur le GPL. La loupiotte rouge de réserve est allumée depuis 50 km et l'odb m'annonce 8.0 litres aux 100. Je vais le vider à fond, on verra combien il contient, mais j'ai le sentiment que la led rouge de réserve s'allume alors qu'il reste encore beaucoup de gaz, et que sa précision est... aléatoire.

  • Non je ne roule pas comme une dingue.

    J'ai mon DUSTER depuis fin novembre.

    Mais c'est la première fois que j'utilise un GPL et essence. Je n'ai eu que des diesel. Alors le temps de voir comment reagit la voiture..

    Je fais de la ville en semaine et 400km le week-end. Mais je trouve que c'est surtout en ville que le GPL se vide..

    Je vais faire d'autres essais et noter le prix les litres les km. Merci à tous pour vos réponses qui m'aident.

  • bonjour . la conso de mon duster de 2013 est de 9 a 10litres aux 100km . ce qui est la conso du votre . a l'essence il consomme a peu pres 8 litres cordialement

  • Bonjour

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vais faire un nouvel essai puisque mon GPL est vide. Je noterai le prix les litres et les km fait.

    Si c'est la même chose je contacterai DACIA.

    Bonne journée

  • a mon avis votre conduite es catastrophique pour vider le reservoir a cette vitesse il va falloir vous calmer sur la pedale d accelerateur

  • Bonjour,

    Pour ma part , mon premier plein

    31,5 litres à 0.929 € , 29.26 € le plein. 360 km effectué, soit 8,75 litres au 100 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia