Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

courroie de distribution

Bonjour J'arrive à 6 ans mais seulement 70 000 km dois-je quand même changer la courroie. Vu le faible kilométrage ce n'est peut être pas nécéssaire Merci

Consulter les 13 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour le changement de la courroie est normalement à faire à 130 000 kms ou à 6 ans au premier des deux termes atteint. Personnellement je ne prendrai pas le risque de ne pas changer une courroie qui pourrai entraîner des dégâts assez importants au moteur en cas de rupture. Une courroie est faite à partir de caoutchouc et avec les années elle devient cassante ou elle s’effiloche. Ça m'est arrivé sur une autre voiture une Renault 12 et ça m'a coûté un moteur en échange standard. Depuis je respecte les fréquences de remplacement. A vous de voir ! A+
  • Bonjour au 1er terme échu soit année soit le kilometreage donc OUI
  • Bonjour! C'est un diesel? Le notre est en motorisation essence et il n'y a pas de courroie de distri , c'est une chaîne. Je pense qu'il est préférable de s'en tenir aux prescrip-tions du constructeur. les dégats causés par une courroie de distri qui lâche se terminent généralement par le remplacement du moteur complet. Enfin , c'est mon avis. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia