Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

courroie de distribution

Bonjour J'arrive à 6 ans mais seulement 70 000 km dois-je quand même changer la courroie. Vu le faible kilométrage ce n'est peut être pas nécéssaire Merci

Consulter les 13 réponses à la question courroie de distribution

  • Bjr Les durées de vie des courroies ont augmenté , il me semble que c est 10 ans ou 150000 kms. Voir avec votre concession Dacia Cordialement
  • bonjour si votre véhicule et un diesel il faut impérativement la changer pour éviter une grosse casse du moteur donc 120000 klm ou pas ses 6ans le conseil que je vous donne faite le je suis mécano cordialement
  • bonjour si votre véhicule et un diesel il faut impérativement la changer pour éviter une grosse casse du moteur donc 120000 klm ou pas ses 6ans le conseil que je vous donne faite le je suis mécano cordialement
  • bonjour si votre véhicule et un diesel il faut impérativement la changer pour éviter une grosse casse du moteur donc 120000 klm ou pas ses 6ans le conseil que je vous donne faite le je suis mécano cordialement
  • bonjour si votre véhicule et un diesel il faut impérativement la changer pour éviter une grosse casse du moteur donc 120000 klm ou pas ses 6ans le conseil que je vous donne faite le je suis mécano cordialement
  • Bonjour, si votre modèle est effectivement équipé d'une courroie, je vous conseille vivement de la changer en suivant les recommandations constructeur car votre kilométrage n'est pas si faible que cela et la rupture de la courroie de distribution est une panne gravissime...
  • Oui c'est le 1er des deux termes atteint . Une courroie s'use avec le temps .
  • bonjour mon Duster n ai pas équipé d une courroie de distribution mais d une chaine de distribution donc aucun changement de ce cote renseignez vous pour le votre mais normalement il faut les changer entre 6 et 8 ans quelque soit le kilométrage parcourue et en même temps pensez a changer la pompe a eau et la courroie d accessoires et surtout le boulon de la poulie dumper cordialement
  • Le notre avait à peu près le même kms quand on a changé la courroie. Actuellement 100000 kms il a peine 8 ans
  • Pareil mon duster avait 48.000 km on me l'a fortement conseillé courroie et pompe +ou -800 euros . Société de consommation oblige dans les années 70 80 on ne parlait pas de cela . il fallait 120.000 km et pas des années. je reste fort sceptique mais il faut jouer la prudence. bonne chance

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia