Duster

Duster

 - 
16940 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Diesel ou essence

Bonjour a tous ,


Je suis sur le point d acheter un duster prestige mais je me pose des auestions entre essence et diesel.

Je fais 21500 km par an . J aimerai opter pur un 1,5 blue dci 115 cv. Mais est il plus interessant de prendre un essence vu le nombre de mes km .


Merci pour votre aide j en ai bien besoin

Consulter les 20 réponses à la question Diesel ou essence

  • Je vois qu'il y a 2 avis differents pouvez vous expliquez votre choix .

    Concernant le tce 130 prestige avec les memes options . le cout est de 19780 euros

    avec le diesel 1,5 dci 115 cv prestige est de 20708 euros .

    Il y a peu d'écart entre les 2

  • re bjr: 21500 km ? vous étes juste à la limite de la rentabilité.Comment vont évoluer les prix à la pompe....? Comme je vous disais sur mon prècèdent post: si vous faites majoritairement des petits parcours,optez pour un TCE 130 ou 150.perso j'ai le TCE 130 depuis 2 mois,j'en suis totalement satisfait.conso moyenne sur 2000 km:6.5Litres

  • bonjour: Au regard du kilométrage le diesel est intéressant,mais......! tout dépend si vous faites majoritairement des petits parcours ou de l'autoroute,le F.A.P ne régénérant qu'à haute température .

  • Bonjour, la consommation essence serait de 450 euros de plus par an , qu'avec un diesel. Avec du super la consommation est plus élevé 2 litres environ peut être plus pour un 110 ch. Comparez le prix d'une essence et d'un diesel vous verrez si ça vaut le coup. Par contre si vous vivez prés d'une grande aglo avec des vignette critair prenez essence

  • Je ne regrette pas mon achat diesel. 4,5 litres aux 100 avec un moteur silencieux çà me va parfaitement.

  • C est n importe quoi si tu veut faire 21 500 klm

    Part ans prend un diesels

    Les essence c est bien pour faire de la ville c est tous

    Avec une essence tu va passer ta vie a la pompes

    Je suis un gros rouleurs je c est de quoi je parle

    J ai le duster prestige bleu dci adbleu 115 ch diesel 4x4 2019 c est niquel je suis a 3 000 klm et aucun soucis

    De plus avec tous se qui se passe avec les essence en se moment ne prend pas risque

    Voilà j espere que j aurez pu d aider


  • En termes de confort de conduite les 2 se valent. Pour le prix, le moteur diesel coûte 2000€ de plus, mais la consommation est de 2 de moins en diesel qu'en essence.

    Compte tenu de l'orientation de l'actualité du diesel, le risque de moins value à la revente peut-être important.

    Pour 21500 km par an, l'économie sur le coût de carburant d'un diesel sur l'essence pourrait être de 650 € par an (litre à 1,5 €).

  • Moins de 40.000km/an essence sans hésiter.

  • Le diesel...je ne vois que ça

  • Bonjour ,


    il il n'y a pas photos : il

    vous faut une essence .

    en plus le 1.3 Tce fait parti des meilleurs moteurs du marché . Il n'y a pas d'hésitation à avoir .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia