Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Diesel ou essence

Bonjour a tous ,


Je suis sur le point d acheter un duster prestige mais je me pose des auestions entre essence et diesel.

Je fais 21500 km par an . J aimerai opter pur un 1,5 blue dci 115 cv. Mais est il plus interessant de prendre un essence vu le nombre de mes km .


Merci pour votre aide j en ai bien besoin

Consulter les 20 réponses à la question Diesel ou essence

  • re , au vu des differents poste .

    Concernant le tce 130 prestige avec les memes options . le cout est de 19780 euros

    avec le diesel 1,5 dci 115 cv prestige est de 20708 euros .

    Il y a peu d'écart entre les 2 de plus avec le tce 130 et les emissions de co2 j'aurais un malus


    On me parle de FAP mais ce moteur n'a pas de FAP à moins que je me trompe . je fais des trajets d'environ 20 km en générale du coup sans FAP ça ne dois pas poser de probleme ?


    Concernant les vignettes critairs ce vehicule ( 1,5 blue dci 115 cv )passe en critaire 2


    ced : De plus avec tous se qui se passe avec les essence en se moment ne prend pas risque :

    D'aprés toi que se pass t il avec les essences de particuliers ?


    J clode : Par contre si vous vivez prés d'une grande aglo avec des vignette critair prenez essence :

    Avec ce moteur ad blue la vignette critaire passe à niveaux 2


    Je vois que tout le monde est pas d'accord , j'attends vos réactions . Merci à vous



  • Bonjour en général il faut faire 50 kms par jour pour qu un diesel soit rentable moi j ai opté pour un duster prestige essence 150 cv toutes options. Consommation urbaine entre 7 l et 7.5 l et sur autoroute entre 6 l et 6.5 l avec régulateur réglé sur 134 km h. J en suis très satisfait. Cordialement.

  • j'ai un diesel de 175 ch, entre 12 et 14 litres petit parcourt, et 9 a 10 litres en ville, autoroute 6 a 7.5 litres.

    je le laisse pour un Duster essence tce 150 ch 4*4.

  • Bonjour, prenez un diesel je l'ai eu pendant 3 ans et il roule encore il est en Corse chez mon fils.

  • Bonjour,

    Je possédais auparavant le Duster diesel 110cv. Je change de véhicule tous les 3 ans environ. Je viens d'acheter un Duster Blue dci 115cv. Peu polluant puisque équipé du réservoir AD Blue et plus économique en consommation carburant que le précédent. Pour 21 500 kms/an le diesel est plus intéressant. Il faut savoir que pour parcourir la même distance vous consommerez au moins 30% de carburant en plus avec une essence qu'avec un diesel (valable pour toutes les voitures essence). D'autre part, le Duster essence est, je crois, plus cher que le diesel car il est polluant ... Mais à vérifier auprès du concessionnaire.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    faite attention au Malus sur l'essence ( il y en a peut-être un ).

    J'ai un diesel, il est plus puissant que l'essence.

    A vous de voir.

  • D'ici Quelques Temps Le Diesel N'existera plus

  • Essance C'est Mieux AUX Niveaux Mécaniques

  • Npoix tu me demande se qui se passe avec les essence tu suis pas l actualite ok sa concerne pas les nouveaux moteur tce mes sa devrez te m etre la puce a l oreille si sa c est passer avec les encien model qui te dit a 100 pour 100 cent que sa va pas se reproduire je dit sa je dit rien après c est toi qui voie

    Moi après je te conseille le diesel d une part part rapport à t on kilométrage

    Et je c est que niveau moteur et durée de vie tu satisfait

    J ai des collègues qui on la premier version la première génération qui on au compteurs plus de 250 000 kilometres et il tourne comme une montre

    A part faire les vidanges changer les pneu et changer la distribution

    C est un véhicule sur apres voilà a toi de faire ton choix

  • En fait je fais habituellement des petits trajets 20 km allee et 20 km retour dans la semaine et le weekend environ 120 a 140 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia