Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Précision jauge essence

Bonjour,

je possède un Duster 2x2 et je m'étonne de la précision de la jauge à essence.

En effet entre le plein et la première graduation je fais entre 180 et 200km.

Ensuite ça oscille entre 40 et 50 km par graduation pour finir à 10 km quand le voyant s'allume !

Quand on le sait, ça va, mais au premier plein, c'est assez surprenant !

Quelqu'un à t'il eu le même problème ?

Comment y remedier ?

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Précision jauge essence

  • Merci pour vos réponses.

    Je ferais avec !

  • Bonjour, j'ai constaté le même phénomène sur mon Duster 2018. J'ai du faire entre 180 et 200km avant que la première graduation baisse. Par la suite les graduations baissaient normalement. J'ai cru avoir un problème avec ma jauge. J'ai amené mon Duster chez Dacia ils ont testé avec un appareil spécial et ils n'ont rien trouvé. En fait j'avais peut être un peu exagérer mon problème. Bref pour répondre à votre question tout est normal dans votre cas. A ce jour, c'est toujours le cas et effectivement la jauge est très précise. Ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas déstabiliser la jauge c'est lorsque vous faites le plein de carburant, n'insistez pas pas sur les clics de la pompe. Il faut arrêter au premier clic.

  • Bonjour,


    j'ai un DUSTER diesel et je fait environ 450km avec la moitié du réservoir et environ 300 km avec l'autre moitié.

  • Bonjour,

    Hélas je ne pourrai pas vous être utile, car je n'ai pas connu ce genre de désagrément. Bon courage

  • Bonjour, oui c'est exact, j'ai le même problème, il n'y a aucun remède il faut juste y penser.

  • Bonjour

    J ai constaté le même phénomène sur le mien.

    Je n' ai personnellement pas de solutions à proposer .

    De plus , j ai remarqué que la consommation moyenne donnée par la voiture est fausse et fluctuante par rapport à un calcul fait a la main , de l ordre de 0,5 litres au 100 .

  • Non personnellement, je n'ai pas se problème avec mon véhicule

  • Bonjour,

    Moi aussi en 2.2 150 cv.

    Ce n'est pas un problème mais c'est comme ça. Je ne vois pas comment changer cela.

    Belle journée

  • Bonjour n'effacez pas l'historique de votre kilométrage, ça devrait résoudre le problème. En tout cas cela marche pour moi

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia