Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Précision jauge essence

Bonjour,

je possède un Duster 2x2 et je m'étonne de la précision de la jauge à essence.

En effet entre le plein et la première graduation je fais entre 180 et 200km.

Ensuite ça oscille entre 40 et 50 km par graduation pour finir à 10 km quand le voyant s'allume !

Quand on le sait, ça va, mais au premier plein, c'est assez surprenant !

Quelqu'un à t'il eu le même problème ?

Comment y remedier ?

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Précision jauge essence

  • il faut s'imaginer que le réservoir est comme un entonnoir. Plus on approche du fond plus ça descend vite. La jauge ne compense pas la forme du réservoir

  • J'ai la même imprécision avec la mienne et Dacia m'a confirmé que cette jauge fonctionnait effectivement ainsi.

    Comme vous dites, une fois qu'on le sait, il suffit d'en tenir compte.

    Cordialement.

  • Bonjour, Je ne vois rien d'anormal . j'ai noté que cela dépend de la conduite, ou du parcourt ville ou autoroute, qui change la consommation. Je pense que c'est a cause de l'électronique, qui calcul en temps réel, mais n'est pas la vrai consommation. Je ne me formalise pas de ça , ni de la consommation non plus d'ailleurs, bien moins élevé que mon précédent véhicule diesel, du moment qu'il m'averti quand refaire le plein. j'ai un TCE 150, je me fait plaisir, avant que nous ne puissions plus rouler en moteur thermique.

  • Sur un duster II de 2018, aujourd'hui la jauge est bloquée.

    je me fie à la distance parcourue après un plein. je fais 9000 km/an; dans mon cas ce n'ai pas dramatique. Dès que possible je ferais changer la jauge.

  • Bonjour

    Merci pour l'information

    Je ne me suis pas aperçu de votre soucis .

    Je surveillerai pour voir si j'ai aussi ce problème .

  • Hello, sur mon Duster DCI 115, j'ai exactement le même soucis , la jauge n'est vraiment pas des plus précises. Sur celui d'avant le même soucis aussi d'ailleurs.  Perso, je me base sur le nombre de km effectués surtout, en mettant bien à 0 le journalier sur le tableau de bord et l'écran.

  • Bonjour

    Sur mon premier Duster (modèle 2014) la jauge à essence a été recalibrée sous garantie, le symptôme ressemblait à ce que vous constatez sur le votre. A partir de la moitié, le niveau baissait à toute vitesse...

    Après re-calibration c'était un peu mieux.

    Sur mon Duster actuel (modèle 2020) plus de problème.

  • Bonjour,

    Généralement, effectivement, le tout premier trait met environ 200 km avant de descendre, puis jusqu'au 1/2 à 3/4 vous êtes à environ 100km pour finir plus rapidement (environ 50 à 80 km) sur le dernier tiers.

    La forme du réservoir est en partie responsable. A cela, ajoutez le réservoir d'ADBLUE (10 à 15 l quand même !) et vous avez une bonne partie de l'explication. En fait, bien que votre consommation moyenne soit à peu près identique, la pression dans le réservoir est différente (l'air remplace le carburant).

    Espérant vous avoir aidé.e

  • C'est comme sur toutes les jauges, imprécis et plus rapide en descente pendant la seconde moitié. ERt la précision de l'estimation de consommation est elle aussi sujette à caution, mais c'est encore pire avec les jauges de GPL du même Duister !

  • bonjour,jepeuxpasvous apporter deréponsefavorable car je réside à la Martinique et ne circule pas beaucoup.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia