Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

valves electroniques

bjr,je possede un duster diesel 2015, j'envisage l'achat de pneus neige montés sur jantes toles . Est-il indispensable de monter les valves electroniques certain centre de montage me dise oui et d'autre non du coup je ne sais quoi faire.merci cdt

Consulter les 21 réponses à la question valves electroniques

  • Bonjour, Oui, le montage des valves équipées de capteurs TPMS est obligatoire pour les véhicules qui en possèdent. On peut être verbalisé si ils ne sont pas présents alors qu'ils sont prévus sur le véhicule. Pour rappel, 2 types de mesures de pression des pneus : capteurs TPMS ou ABS
  • bjr :Ça n'est pas indispensable,sauf si vous voulez bénéficier de l'alerte "pression basse" .
  • Bonjour, je suppose que vous faites référence au système d'alerte de la pression des pneus? Pas de problème sur le Duster, les valves sont standards, le système repose sur les circuits de l'ESP en détectant les variations de vitesse des roues compte tenu du fait que le diamètre d'une roue dégonflée, donc sa vitesse de rotation, varie par rapport à sa "copine" bien gonflée... C'est pas très précis mais c'est mieux que rien!
  • Bonjour. D après ce que j'ai lu sur le forum dacia, tu vas avoir ton voyant allumé en permanence....
  • Desolee je n'ai pas la réponse
  • Bonjour, désolé, mais je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais monté de pneus neige sur mon duster. Cordialement
  • Bonjour C'est un choix stratégique. Si vous ne les montez pas vous aurez en permanence l'alarme. Si vous les montez rien de plus mais pas d'alarme . Bonne journée
  • Bonjour, Personnellement je l'ai fait car vous aurez le voyant du tableau de bord qui restera allumé (symbole pneu crevé). Coût moyen de l'achat un peu moins de 200€. A vous de voir si le voyant qui clignote sans arrêt ne vous dérange pas... Cordialement.
  • Je ne savais pas que les valves pouvaient être électroniques !!!! Bon courage pour votre recherche...
  • Bonjour je pense surtout au prix de ces dites valves qui je crois sont assez chères. Pour moi non il n est pas utile de faire monter se types de valves . Monter de simples valves devrait suffire

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia