Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

valves electroniques

bjr,je possede un duster diesel 2015, j'envisage l'achat de pneus neige montés sur jantes toles . Est-il indispensable de monter les valves electroniques certain centre de montage me dise oui et d'autre non du coup je ne sais quoi faire.merci cdt

Consulter les 21 réponses à la question valves electroniques

  • Salut, j'ai changé les pneus à l'avant et l'arrière et n'ai pas fais mettre de valves électroniques. Pas de soucis de préssion ou autre.
  • Bonjour,il y a 2 systemes sur le duster. qui sont liés à l'avertisseur de perte de pression systeme sans valves electroniques plaque d'identification sur la tranche de la porte conducteur systéme avec valve electronique pas de plaque d'identification sur la tranche de la porte conducteur
  • désolé je n'ai pas la réponse, mais logiquement cela ne devrait pas poser de problèmes. il faudra penser à désactiver l'alarme sur l'ordinateur de bord.
  • Je confirme qu’il existe maintenant 2 systèmes pour détecter le sous-gonflage des pneumatiques sur le Duster, Sauf que le vôtre Duster de 2015 ne peut pas avoir le deuxième système, qui se sert de la nouvelle électronique du bloc ESP, qui est juste en cours de changement dans la gamme. Par conséquent, votre voiture possède les valves électroniques. En principe, elle doivent être récupérées, sauf mauvaise fois caractérisée des divers garages. Tout comme ceux qui imposent sur le 4x4 de changer les 4 pneumatiques…. Au sujet des pneus d’hiver, quelle est votre monte actuelle de série ? En principe vous devez avoir des pneumatiques M+S (mud and snow) qui sont des bons compromis été/hiver. Si vous n’êtes pas dans une région sujette à la neige et au verglas souvent, comme en montagne. Je vous conseille surtout de laisser vos montes d’origine. Ils sont largement suffisant dans 90% des cas en France.
  • Bonjour, j ai fait la même chose et je n ai pas monté de valves sur les roues d'hiver car elles sont trop cher - seul inconvénient le voyant d alarme reste allumé et le garagiste m a fait signé une décharge comme quoi je reconnaissais ne pas vouloir de valves.. Mais on ne crève pas tous les jours et il suffit de vérifier de temps en temps ses pneus - l'hiver dure que quelques mois
  • Il va y avoir une al larme défaut de pression pneumatique si vous ne mettez pas les capteurs de pressions Cordialement
  • Bonsoir,je ne suis pas en mesure de répondre à cette question objectivement,car ne connaissant pas le problème,je ne veux pas vous dire n'importe quoi.... cdt
  • Bonjour, si c'est un 4x4, les valves électroniques vous assurent de ne pas casser le pont en cas de déséquilibre de gonflage puisque vous serez averti de le verifier avant. Si vous avez un modèle 2x4, vous pouvez vous en passer, il suffit de reseter l'indicateur de l'ordinateur de bord et vous n'aurez pas de défaut
  • Slt, non car l'ordinateur de bord des Duster ne possède pas cette fonction, ceci serait une dépense inutile. OK pour tes pneus HIVER. Après 2 dusters consécutif dont le dernier "dit haut de Gamme" nous avons quitté la marque. Cordialement
  • Bonjour, Oui, le montage des valves équipées de capteurs TPMS est obligatoire pour les véhicules qui en possèdent. On peut être verbalisé si ils ne sont pas présents alors qu'ils sont prévus sur le véhicule. Pour rappel, 2 types de mesures de pression des pneus : capteurs TPMS ou ABS

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia