Jogger

Jogger

 - 
1452 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème passage de vitesse

Bonjour, j'ai des problèmes de boite de vitesse sur mon Jogger TCE 110 : le passage de vitesse est difficile et le garage constate une usure anormale de la boite alors que celle ci a déjà été changée en mars 2023 (le jogger n'avait pas 1 an et 11000km au compteur). Un rivet baladeur aurait endommagé la boite. 6 mois après même symptômes et la cause en serait une usure anormale (donc sans prise en charge financière au niveau de la garantie).

Quelqu'un aurait-il eu les même soucis? Le garagiste envisageant même un défaut de conduite de notre part alors que nous n'avons pas de trajets urbains, ni de charges lourdes à tracter et ne roulons pas le pied sur la pédale d'embrayage!)

Consulter les 12 réponses à la question Problème passage de vitesse

  • Bonjour,

    J'ai un Jogger Essence depuis fin août de l'année dernière.

    Coté technique, je constate des problèmes pour passer des vitesses ... j'ai un RDV Renault mais pas avant 3 semaines. (Même si j'ai l'extension de garantie)


    J'espère que la commande de pièce sera efficace.

    En tout cas merci pour vos retours.

    Cela semble une panne récurente.


    Clément

  • Bonjour, comprend pas, la première boite, c'est du a un défaut de construction, et la seconde du à votre conduite ? étonnant , non ? ne lâchez rien, si votre conduite n'est pas en cause, votre véhicule est sous garantie, a eux de prouver votre responsabilité, et avec l'historique de la première boite...

    En revanche, vous m'inquiété, je possède également une 110 cv de 2023; quels sont le symptômes que vous avez rencontrés ?

    • @Simmon bonjour, pas de symptôme avant d'avoir des difficultés lors du passage des vitesses, accrochage et difficulté puis obligation de 'forcer' pour les enclencher. Là, vu la 1ère expérience, nous avons contacté le garage dès qu'on a senti que le passage devenait difficile, mais comme lors de la première fois, lors de l'examen de la voiture on nous a dit que ce n'était pas une panne "ça n'empêche pas de rouler"! donc tout le temps nécessaire pour recevoir la pièce, nous avons dû utiliser la voiture, en faisant doux et limitant les déplacements, mais ce n'est que quand la voiture a été bloquée, pas possible de passer la marche arrière, que la garantie a pu être mise en marche (Roole) avec remorquage et prêt de véhicule (difficile ça!) ? Quand même dommage d'en arriver là!

      J'ai pris contact avec l'expert de mon assurance pour envisager la suite...A suivre donc.



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia