Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème passage de vitesse

Bonjour, j'ai des problèmes de boite de vitesse sur mon Jogger TCE 110 : le passage de vitesse est difficile et le garage constate une usure anormale de la boite alors que celle ci a déjà été changée en mars 2023 (le jogger n'avait pas 1 an et 11000km au compteur). Un rivet baladeur aurait endommagé la boite. 6 mois après même symptômes et la cause en serait une usure anormale (donc sans prise en charge financière au niveau de la garantie).

Quelqu'un aurait-il eu les même soucis? Le garagiste envisageant même un défaut de conduite de notre part alors que nous n'avons pas de trajets urbains, ni de charges lourdes à tracter et ne roulons pas le pied sur la pédale d'embrayage!)

Consulter les 13 réponses à la question Problème passage de vitesse

• Bonjour,

J'ai même jogger. Mise en circulation février 2023, 9000 KLM.

Je viens d'avoir le même problème de passage de vitesse surtout la marche arrière très dure après la révision avant hier, un an après la mise en circulation, au compteur 8000 KLM.

C'est un problème qui vient s'ajouter a une panne moteur, l'été passé, immobilisant ma voiture plus d'un mois. Le verdict : volant moteur qui a été remplacé et au bout de peu de kilomètres récidive même panne,; remplacement pour une deuxième fois le volant moteur et depuis des craquements au démarrage de la voiture de façon aléatoire et des problème avec le start and stop. Le moteur ne redémarre pas et tout les voyants s'allument m'obligeant a éteindre et rallumer de nouveau.

J'ai fait beaucoup des allers-retours a l'atelier Renault et j'ai leur envoyer des vidéos du bruit au démarrage mais n'a pas été constaté par le mécanicien.

Je ne sais quoi faire depuis des mois sans solution.

J'attends le retour du service client

• Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes mais n'ai pour l'instant pas de rdv en atelier avant plusieurs semaines. Mon Dacia Jogger ne peut plus rouler car il est impossible de changer les vitesses...A mon avis, il faut médiatiser l'affaire..

• Bonjour
    Nous avons aussi le même problème depuis dimanche pour la troisième fois , fin de garantie avril 2024 . 

• @servet Bonjour, nous avons le même souci. Notre jogger est actuellement au garage pour la 3eme fois en 6 mois. Les deux premières fois les vitesses ne passaient plus et cette fois la pédale d'embrayage molle avec un bruit lors du relachement.

Nous avons eu une reprogrammation la dernière fois.

Ils nous disent que cette fois là la réparation ne sera peut être pas prise en charge car nous avons un boitier Ethanol et que c'est peut être la raison de cette nouvelle panne.

Qu'en pensez vous?

• @LEDEUSTE Bonjour

Effectivement Renault prévoit une reprogrammation du calculateur de l'injection moteur ( code OEB3 ) afin de mieux gérer le couple sur les Sandero et Jogger avant février 2024 ... À suivre !!!

• @Cornichon Bonjour à tous

Selon plusieurs sources concernant les problèmes de boite de vitesse sandero

Dacia H5d un ots n°OEB3 serait dans les bacs chez Renault Dacia.. A voir avec les concessions...Nous tenir informé

Merci

• @SAGAT13 Bonsoir, idem nous rencontrons le même problème et ce pour la 3e fois. On en a ras le bol car le garage fait des réparations et change des pièces à chaque fois mais ce n'est à priori pas les bonnes. Une action nous semble être la seule solution.

• @Cornichon J'aimerais également mener une action Nous venons D'aubagne , je n'est jamais effectuer de démarche en justice . Merci pour votre aide.

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.