Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Consommation huile

Bonjour Je voulais savoir si les propriétaires de lodgy essence avaient une consommation d'huile du moteur? car moi la mienne il faut en rajouter svt... Merci

Consulter les 23 réponses à la question Consommation huile

  • FrancoisD2872, C'est à Renault qu'il faut demander, mais un moteur qui laisse s'échapper de l'huile, c'est forcément un défaut mécanique. J'espère que ça ne s'aggravera pas dans le temps ... Site l'argus.fr : "Du côté du groupe Renault-Nissan, les symptômes rencontrés sur le quatre-cylindres 1.2 TCe ont conduit le constructeur à procéder à une analyse détaillée depuis 2014. Si à l’époque le nombre de cas clients demeurait assez faible, la machine s’est emballée avec le vieillissement des véhicules mis à la route. À l’origine du problème, une calibration erronée du calculateur moteur. La solution consiste à reprogrammer le calculateur afin de réduire la consommation d’huile. Malheureusement si le véhicule n’est pas remis en conformité à temps, l’usure des segments s’amplifie et entraîne un endommagement irréversible du moteur par manque de lubrification… Si le 1.2 a été corrigé sur la chaîne de fabrication, qu’en est-il des centaines de milliers de véhicules circulant en Europe ? Nissan a lancé en janvier une campagne de service destinée à reprogrammer le calculateur pour limiter la casse. Un moindre mal." Inquiétant, non ?
  • non je ne rajoute jamais d'huile entre chaque vidange,mon lodgy essence est de 2015
  • En d'autres termes est-ce un défaut mécanique ou un défaut réglage ( ce qui change radicalement la donné !!) Bonne journée
  • Je me suis beaucoup inquiété à l'époque, le web relatant des cas de casse moteur TCE115 certainement dûs au manque d'huile. Aujourd'hui, la voiture n'est plus sous garantie. Malgré l'intervention de Renault, la voiture consomme toujours de l'huile, certes, a priori moins, mais toujours. Donc, je l'accepte mais ça fait chier quand même de devoir contrôler mon niveau d'huile plus que d'ordinaire. C'est dommage car le TCE115 est un très bon moteur au quotidien. Si votre voiture est encore en garantie, n'hésitez pas à demander le réglage du calculateur. Et faites une petite recherche sur le web, genre "conso d'huile TCE115", vous trouverez plusieurs articles. Et c'est comme ça que j'ai eu connaissance de la note interne Renault sur le réglage du calculateur, information vérifiée puisqu'ils me l'ont fait ... Laissez un message si vous avez du nouveau ...
  • Oui la conso d'huile est relativement importante. Par 2 fois, dépassé 0.5L/1000 kms. A 3 reprises, en dessous du mini. Donc attention ! Renault connait parfaitement le problème. Pour limiter la conso, Renault peut modifier des paramètres du calculateur, ce qui a été fait sur la mienne. C'est mieux, dernier relevé, 0.27L/1000 kms. Mais je me suis encore fait surprendre à descendre en dessous du mini. Donc suivre de prêt le niveau d'huile. Et je confirme à Renault, environ 1,5L d'huile entre le min et le max.
  • Oui, nous avons le même problème mais sans raison apparente (chaleur, route ???)
  • Le constructeur dit que tant que c'est pas supérieur a 500ml/1000km c'est normal!!!!!
  • Non pas plus sollicité qu'une voiture qui est utilisé pr aller a mon travail(7km)+les navettes quotidiennes pr les enfants.on tracque une petite caravane 1fois par an pr faire 300km !!!donc je pense que ca reste"normal".après plusieurs pesée d'huile chez Renault car vehicule encore SS garantie.la conso est de 300ml/1000km e
  • Réponse un peu à côté, mais utile quand même : propriétaire d'une Lodgy diesel depuis plus de 4 années Plus de 140000 km compteur : JAMAIS de problème d'huile !
  • Réponse un peu à côté, mais utile quand même : propriétaire d'une Lodgy diesel depuis plus de 4 années Plus de 140000 km compteur : JAMAIS de problème d'huile !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia