FrancoisD2872,
C'est à Renault qu'il faut demander, mais un moteur qui laisse s'échapper de l'huile, c'est forcément un défaut mécanique. J'espère que ça ne s'aggravera pas dans le temps ...
Site l'argus.fr :
"Du côté du groupe Renault-Nissan, les symptômes rencontrés sur le quatre-cylindres 1.2 TCe ont conduit le constructeur à procéder à une analyse détaillée depuis 2014. Si à l’époque le nombre de cas clients demeurait assez faible, la machine s’est emballée avec le vieillissement des véhicules mis à la route. À l’origine du problème, une calibration erronée du calculateur moteur. La solution consiste à reprogrammer le calculateur afin de réduire la consommation d’huile. Malheureusement si le véhicule n’est pas remis en conformité à temps, l’usure des segments s’amplifie et entraîne un endommagement irréversible du moteur par manque de lubrification… Si le 1.2 a été corrigé sur la chaîne de fabrication, qu’en est-il des centaines de milliers de véhicules circulant en Europe ? Nissan a lancé en janvier une campagne de service destinée à reprogrammer le calculateur pour limiter la casse. Un moindre mal."
Inquiétant, non ?