Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Consommation huile

Bonjour Je voulais savoir si les propriétaires de lodgy essence avaient une consommation d'huile du moteur? car moi la mienne il faut en rajouter svt... Merci

Consulter les 23 réponses à la question Consommation huile

  • Livrée en juillet 2015 1.2 tce le kilomètrage environ 25 000 km.

  • Bonjour, J'ai acheté ma Dacia Lodgy neuve en juillet 2015 et depuis je n'ai eu que des problèmes . Surconsommation d'huile ( on m'a reprogrammé le.moteur mais cela n'a rien changé). J'avais également un bruit moteur , la chaîne de distribution a été changée . Ma voiture a passé plus de temps au garage ( j'ai essayé plusieurs garages Renault sans succès) que sur la route . Au bout de 2 ans d'aller retour au garage et comme aucun des garagistes n'a réussi à corriger le problème de surconsommation et que.le service clientèle était déplorable ( aucune réponse malgres de multiples courrier recommandé) je me suis trouvée dans l'obligation d'assigner Renault en justice . Mon procès va se dérouler dans quelques jours ,j'espère enfin réussir à obtenir gain de cause. De votre côté avez vous résolu votre problème ?
  • FrancoisD2872, C'est à Renault qu'il faut demander, mais un moteur qui laisse s'échapper de l'huile, c'est forcément un défaut mécanique. J'espère que ça ne s'aggravera pas dans le temps ... Site l'argus.fr : "Du côté du groupe Renault-Nissan, les symptômes rencontrés sur le quatre-cylindres 1.2 TCe ont conduit le constructeur à procéder à une analyse détaillée depuis 2014. Si à l’époque le nombre de cas clients demeurait assez faible, la machine s’est emballée avec le vieillissement des véhicules mis à la route. À l’origine du problème, une calibration erronée du calculateur moteur. La solution consiste à reprogrammer le calculateur afin de réduire la consommation d’huile. Malheureusement si le véhicule n’est pas remis en conformité à temps, l’usure des segments s’amplifie et entraîne un endommagement irréversible du moteur par manque de lubrification… Si le 1.2 a été corrigé sur la chaîne de fabrication, qu’en est-il des centaines de milliers de véhicules circulant en Europe ? Nissan a lancé en janvier une campagne de service destinée à reprogrammer le calculateur pour limiter la casse. Un moindre mal." Inquiétant, non ?
  • Non celà n'est pas normal. Sauf si le véhicule est trop sollicité.
  • Bonjour la consommation d,huile moteur est importante
  • C'est un véritable désastre, ma Lodgy tce 115 date de 2013, j'en suis au troisième moteur à

    122000 km.

  • Bonjour, j'ai un sce 100 CV et il consomme de l'huile également. Renault trouve cela normale, moi non.

  • Oui, un groupe Facebook en parle, casse moteur renault...et un site web avec le même intitulé à peu près
  • Pour ceux qui rencontrent des problèmes moteur/huile sur moteur Renault essence 1.2 TCe ou Nissan DIG-T, faites vous connaitre ici ;https://casse-moteur-renault.weebly.com/formulaire.html
  • La réponse est OUI https://casse-moteur-renault.weebly.com/

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia