Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Logan MCV TCE 90 easy r ou DCI 90 EASY R

Bonjour, sachant que je fais aux alentours de 23 000 à 25000 kilomètres par an j'hésite encore entre la Logan MCV TCE 90 easy-r ou la Logan dci 90 easy-r . quand je fais les calculs de la différence carburant Crédit finalement je m'aperçois que l'essence ne coûte pas beaucoup plus cher par mois en sachant que c'est un véhicule que je souhaiterais garder sur 5 ans et que sur le diesel je devrais avoir la courroie à faire qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Logan MCV TCE 90 easy r ou DCI 90 EASY R

  • Favorisez le modèle essence. J'en suis très content, elle consomme peu et est écolo.
  • Pour la Logan MCV 90 DCI Comme sur toutes les voitures essence ou diésel, me semble-t-il, la courroie de distribution est à changer tous les 120 000 km ou 6 ans.
  • Bonjour La consommation réelle en DIESEL est plutôt de 6 litres que les 4 annoncés... pour l'essence je ne sais pas. Le moteur 4 cylindres DCI est éprouvé, puissant et équilibré, celui en trois cylindres fait peine à entendre... Bon courage pour le choix
  • Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma Logan en 2012, il fallait faire plus de 17 ou 18000 km par an pour justifier l'achat d'une Logan MCV diesel. Aujourd'hui, le prix du diesel est pratiquement au prix de l'essence (et il n'a pas fini d'augmenter) et les frais d'entretien d'une voiture diesel sont importants... Je pense qu'aujourd'hui, pour votre kilométrage, je choisirai un moteur essence. Cordialement, Eric
  • Bonjour, Au delà des questions de tarifs, je pense qu'il vaut mieux opter pour l'essence car la majorité des villes limite l'accès aux VL polluants en cas de pic de pollution. Certaines mairies veulent même interdire l'accès aux VL diesel...et cela risque d'être des arguments durant les prochaines campagnes municipales. Cela va se généraliser et il sera de plus en plus compliqué de circuler avec un VL DIESEL. Si vous pensez le conserver 5 ans, il ne faut pas hésiter.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia