Logan MCV

Logan MCV

 - 
2435 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Logan MCV TCE 90 easy r ou DCI 90 EASY R

Bonjour, sachant que je fais aux alentours de 23 000 à 25000 kilomètres par an j'hésite encore entre la Logan MCV TCE 90 easy-r ou la Logan dci 90 easy-r . quand je fais les calculs de la différence carburant Crédit finalement je m'aperçois que l'essence ne coûte pas beaucoup plus cher par mois en sachant que c'est un véhicule que je souhaiterais garder sur 5 ans et que sur le diesel je devrais avoir la courroie à faire qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Logan MCV TCE 90 easy r ou DCI 90 EASY R

  • bonjour, moi je vous conseille une essence, j'en ai une. En voici les raisons : chaine de distribution et pas une courroie, révision moins chère sur les essences, consommation pas trop élevée. En plus le prix du gasoil rattrape celui de l'essence. Cordialement.
  • Bonjour, tout à fait d'accord JeGe-2018, de plus: _ le gas oil est un sous produit de raffinage, il faut donc plus de littre de pétrole pour faire un litre d'essence qu'il n'en faut pour faire un litre de Gas oil. _le principe d'un diésel est par nature (auto-inflammation du mélange air + GO) plus performant q'un moteur essence ( allumage par bougie ! ) toute ce bruit anti diesel semble orchestré. Si on veut moins polluer (et je suis cycliste urbain ) il vaut mieux diminuer la part de la voiture dans nos déplacements ... cdt gb
  • Je pense que pour amortir le coût d'entretien d'un diesel aujourd'hui il faut vraiment faire beaucoup de kilomètres. En dehors du critère de longévité du moteur diesel je ne vois plus l'avantage aujourd'hui d'avoir une motorisation "diesel".

  • @Dada86 Pour votre cas personnel, si vous habitez dans une grande ville (sujette aux pics de pollution) ou que vous y allez souvent, le diesel risque d'être problématique les jours de pic de pollution. Ce n'est qu'un risque, car il est difficile de prévoir l'évolution des réglementations d'ici 5 ans. Mais si vous restez surtout sur les grandes routes, la campagne et les petites villes et que vous vous tenez à l’écart des grandes villes les jours de pollution, en faisant 25 000km/an, la logan MCV DCI 90 vous fera économiser environ 750€/an (presque 4000€ en 5 ans !!!) par rapport au TCE 90. Et vous émettrez 500kg/an de CO2 de moins (2,5 tonnes en 5 ans).
  • Il y a une espèce de peur panique du diesel depuis quelques mois. 1/ Les automobilistes réagissent de façon disproportionnée aux mesures administratives récentes. En effet, même si le prix du gazole a augmenté et n’est plus pertinent pour des petits rouleurs (notamment en ville), il reste financièrement intéressant pour des gros rouleurs. 2/ Il y a aussi des erreurs de jugement sur la pollution comparée des moteurs diesel et des moteurs essence. Attention aux jugements trop simplistes « un diesel pollue toujours plus qu’une essence ». Il faut d’une part distinguer des pollutions de natures différentes (plus de particules et de NOx pour le diesel ce qui est gênant en ville, plus de C02 pour l’essence ce qui est gênant à l'échelle planétaire). Il faut ensuite distinguer les technologies (les nouveaux diesels émettent à peine plus de particules et de NOx que les moteurs essence). 3/ Concernant l’avenir des mesures administratives, il ne faut pas oublier que le réchauffement climatique est un enjeu politique majeur et que la France s’est engagée à faire baisser ses émissions de C02. L’engouement actuel pour les moteurs essence va se traduire rapidement par une hausse de ces émissions et il y a fort à parier qu’il y aura un retour de balancier administratif pour inciter les gros rouleurs à revenir vers des moteurs diesel modernes, moins polluants à la fois en CO2, en particules et en NOx.
  • Bonjour, ma voiture consomme 4,9l/100km en diesel, c'est une voiture très agréable à conduire, je fais l'entretien moi même, c'est une voiture très fiable ! Après pour ce qui est du choix essence ou diesel, à vous de faire le choix sachant le gouvernement va taxer de plus en plus le diesel soir disant cause de sa "pollution" hors une essence selon une étude sorti récemment prouvé que les nouveaux moteurs diesel équipé de filtre à particules ne pollue pas plus qu'une essence ! De plus avec un diesel, vois pourrez faire un trajet de 1200km en moyenne ce qui n'est pas négligeable comparer à une essence au niveau des kilométrage estimé sur l'année. À vous de choisir... Je choisirai une diesel pour ma part
  • Le diesel nous empoisonne 6 fois plus que l'essence. Si vous hesitez, prenez le modèle essence pour cette raison. Bonne journée
  • Bonjour je vous conseille la logan MCV TCE 90 easy elle est plus économique à l'entretien j'en ai une mois même j'en suis trés content et si vous ne la garder que 5 ans comme moi vous n'aurez juste que les pièces d'usures ( frein plaquettes) a prévoir et surtout vous n'aurez pas à changer la courroie de distribution mais juste la courroie d'accessoires si vous avez atteint le kilométrage requis pour son changement, pour résumer l'essence est plus interressante à l'usage bien cordialement
  • Voici un extrait de L'Argus PRK avec la colonne qui vous concerne surlignée.
  • Le magazine L'argus donne le prix de revient kilométrique pour la logan mcv 3 centimes moins cher pour le diesel. Dans votre cas, c’est 750€ d’économies par an avec le DCI. Si vous êtes souvent dans une grande ville sujette aux pics de pollution, le diesel sera problématique mais sinon je ne vois pas où est le problème. En plus, vous rejetterai moins de CO2 donc contribuerai moins au réchauffement climatique.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia