Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Rétroviseur extérieur côté passager Dacia Logan 2007

Bonjour Quand je le rabats, il se réouvre tout seul ! Peut-on résoudre le problème ? Litman

Consulter les 8 réponses à la question Rétroviseur extérieur côté passager Dacia Logan 2007

  • Bonsoir. Normalement si le rétro est rabattu à la main,il y a une sorte de cran qui le maintient rabattu. Il faut pas hésiter à le plaquer contre la voiture. Surtout que le ressort est puissant!
  • c'est pas normal voir chez dacia ou renault
  • Bonjour, je ne suis pas confronté à ce problème, le ressort de rappel est effectivement assez fort, et le système de blocage en position repliée a peut-être souffert d'un choc ( ou non!..., dans ce cas mauvais usinage d'origine d'où une usure rapide ) ; Dans tous les cas, c'est mal engagé pour une réparation ( Dacia = construction rapide peu coûteuse et donc rarement avec une possibilité de réparation .... ). Bref, une fois démonté le mecanisme donnera peut-être des idées à un bon bricoleur ( un ergot de blocage à reconstruire par exemple ... ) à essayer avant de commander une pièce neuve. NB: si c'est toujours le cas, le retro extérieur côté passage n'est toujours pas obligatoire SI le retro intérieur est toujours efficace de son côté) ... VERIFIER MES DIRES avant d'aller plus loin! si c'est toujours le cas, vous pouvez demonter et avoir le temps de commander une autre pièce si c'est nécessaire . cdt gb
  • C'est délicat pour le rebattre car je ne sais pas si c'est fait pour ça! En tout cas moi je le rebats tout en le tirant vers moi et en le poussant sur le coté, en fait on tire un peu sur le ressort pour passer le cran. Au moment où tout le pousse sur le coté tu entends le cran et le rétroviseur ainsi reste plié. Quand tu le débloques tu dois tout en le depliant le tirer vers toi pour passer le cran.
  • Merci ! C'est exactement ce que fais. Cela ne marche pas....sauf lorsqu'il y a eu une pluie violente qui a duré au moins un bon quart d'heure...
  • Roger, il me propose de remplacer par un rétroviseur neuf. Ce n'est pas donné... Merci
  • Laurent, c'est ce que je fais mais ça ne marche pas. Merci
  • désolé mais ma logan est un modéle 2014 je ne sait pas si le retoviseur et le meme que sur un modèle 2007 donc impossible de repondre a votre question

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia