Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1028 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Chute régime moteur auprès le démarrage

Bonjour, j'ai une sandero gpl et depuis quelques jours ( les températures ont baissée) j'ai le régime moteur qui chute brusquement après le démarrage ( à la limite de caler) et je me demande d'où ça peut venir

Consulter les 2 réponses à la question Chute régime moteur auprès le démarrage

• bonjour actuateur de ralenti portée du boiseau à nettoyer vérifier aussi le filtre à air .Le mélange air essence au démarrage est trop riche ou trop pauvre avec le froid à mon avis mélange trop riche au démarrage plusieurs capteurs(températures liquide de refroidissement température de l'air)envoi des informations au calculateur si un des capteur envoi pas la bonne information le ralenti est pas stable démarrage à l'essence ou au gaz ? J'ai pas de sandero GPL mais d'après mes lectures sur les Dacia Sandero GPL il est recommandé de les démarrer à l'essence .Bonne soirée à vous .

• @swing03 Pour une bicarburation on ne peut démarrer qu'à l'essence.

Attention au SP 95 E10 : il est hygrophile et quand il est stocké pendant des mois dans un réservoir à moitié vide comme c'est souvent le cas sur les "bicarburation", il peut y avoir de l'eau dans l'essence du à l'humidité ambiante qui gèle à très basse température.

Toujours garder le réservoir benzine plein, (Même si on ne s'en sert pas il se vide lors des démarrages), et mettre du SP 98 à la place du SP 95 E10.

Perso je vide le réservoir une fois par an et je refais un plein.

• Peut être du boitier papillon encrassé. J'ai déjà eu ce problème sur une voiture essence.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.