Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1059 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Climatisation manuelle instable.

Bonjour.

Je ne veux pas avoir une trop trop grosse différence par rapport à la température extérieure.

J'évite donc de mette la clim à fond. Pour ce faire je règle la température. Je reste bien sûr dans le bleu (la zone froide). Mais pas à fond. Je relève un peu le curseur.

Lorsque je fais ça, j'entends que la soufflerie varie. Comme si elle n'était pas stable. Et parfois elle émet de l'air tiède. C'est assez désagréable.

Il me semble que cela se produit davantage à faible vitesse.

Suis-je le seul ?
merci

Consulter la réponse à la question Climatisation manuelle instable.

• Bonjour. J'ai une setpwav de 2018 même comportement de la clim que vous décrivez c'est normal c'est la gestion des consommation de courant électrique.plus la batterie est fatiguée (âgée) plus celà va s'accentuer. C'est pourquoi leur du changement de batterie il faut rentrer dans le calculateur les caractéristiques de la nouvelle batterie '

• @karde Bonjour c'est à cause des normes européennes de lutte contre la pollution norme euro 6 le constructeur Pour respecter le cahier des charges fait tout pour que le véhicule consomme le moins donc restreint le froid Pour le chauffage de l'habitacle restriction aussi la chaleur est réservée au Moteur,un moteur plus il est chaud consomme moins de carburant.Pour les véhicules électriques (je connais pas) la gestion du froid et du chaud ce fait par l'intermédiaire d'une pompe à chaleur Pour les nouveaux modèles de voitures la clim comme sur votre C1 C'est finie

• @swing03 C'est vraiment ennuyeux ! Avant, j'avais une citroën C1 avec clim manuel. Ça fonctionnait très bien.

Avec la Dacia, ça réduit l'utilité de la clim à peu de chose...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.