Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1059 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Consommation démesurée sur Dacia Sandero Stepway 90 Tce de 2014

Bonjour a toutes et tous

Je viens d'acheter il y a deux jours d'occasion sur le bon coin une Dacia Sandero Stepway Ii 90 ch Tce prestige de 2014. Tout avait l'air IOK, contrôle technique impeccable, bonne conduite etc, mais hier en consultant l'ordinateur de bord je découvre une consommation moyenne de 12,3 l/100 qui n'a pas baissé après avoir roulé 30 km . J'ai également constaté avoir perdu rapidement deux barrettes sur le niveau d'essence électronique. D'où cela peut il provenir ? Ai je un recours possible contre le vendeur si le moteur a un défaut ? Que faire ?

Consulter les 3 réponses à la question Consommation démesurée sur Dacia Sandero Stepway 90 Tce de 2014

• Bonjour sur l'affichage numérique vous avez la consommation instantané 12,3 litres dans une côte cela peut être normal vous avez aussi un autre affichage la consommation moyenne au 100kms comme ce véhicule est nouveau pour vous vous avez peut être confondu les 2 indicateurs ,pour le niveau d'essence dans le réservoir les barres s'effacent d'un seul coup c'est pas progressif comme l'indication d'une jauge à aiguille la jauge numérique ne peut donner aucunne indication précise sur la consommation de carburant .Bonne journée à vous

• Re bonjour vérifier aussi si il n'y a pas de fuite de carburant sur le circuit alimentation et retour ouvrir le capot moteur faire tourner le moteur au ralenti pour sentir ou pas une odeur d'essence ,ou une fuite entre le réservoir et le moteur .Bonne journée à vous .

• Bonjour pour être sûr que 12,3litres au 100 est vraiment la réalité faite contrôler la pollution car avec une telle consommation cela va ce voir, car il peut s'agir aussi d'un problème d'affichage réel de la consommation 12 .3 litres c'est le double de la consommation normal le moteur devrait tourner très mal beaucoup trop Riche pas de puissance moteur Pour le contrôle de la pollution vous pouvez juste demander cette prestation à un centre de contrôle technique sans passer le contrôle complet.Bonne journée à vous (le contrôle technique est très récent où pas?)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.